Tout sur le Tram Experience Saison 3

Il y a deux ans, je te parlais déjà de la 1ère édition du Tram Experience.  Hé bien l’expérience qui ne devait durer que six mois a connu un tel succès qu’elle se prépare aujourd’hui à dévoiler sa 3ème saison ! Et bibi a eu la chance d’assister à la présentation de presse, alors bibi va te dire que tu ferais mieux de te ruer sur le site des réservations, tant qu’il y a encore de la place !

Cette nouvelle édition qui ouvrira ses portes dès le 19 août prochain s’ouvre sur le monde en invitant des chefs étrangers issus de villes partenaires du réseau Délice qui constitue le club des villes du bien-manger du monde entier et qui fut initié par la ville de Lyon voici quelques années.

Et en parlant de Lyon, ici le très sympathique chef lyonnais Guy Lassausaie, 2 étoiles au Michelin

Gâteau de tourteau et avocat, Cristallines de pommes de terre, salade de fèves et pois gourmands, velouté de brebis à la menthe fraîche (oui oui, rien que ça :))

Plusieurs menus seront proposés au fil des semaines, mettant l’accent sur 2 (ou 3) villes à la fois, parfaitement complémentaires au niveau des saveurs : Lyon-Bordeaux, Helsinki-Göteborg, Montréal-Chicago-Puebla, Stavanger-Bruxelles (avec l’incontournable chef Lionel Rigolet aux commandes du menu belge), le détonnant Birmingham-Osaka et enfin Barcelone qui a tant de richesses gastronomiques à révéler qu’elle se suffit à elle-même :)

Celui qu’on ne présente plus, Mister Rigolet himself, chef du Comme chez Soi, 2 étoiles au Michelin

Poêlée de rouget barbet, méli-mélo d’herbes fraîches au vinaigre de Cabernet, beurre et langues d’oursin

En pratique, le Tram Experience, ce sont 8 voyages proposés chaque semaine d’une durée de 2 heures.  Le tarif de 89€ par personne comprend 3 amuse-bouche et un menu 3 services (entrée, plat, dessert) concocté par les chefs étoilés, le tout accompagné de champagne, vins et eaux.

J’ai un attachement particulier pour la Scandinavie et le jeune chef prodige Tommy Raanti fait honneur à sa Norvège d’adoption

Délice de flétan

Oriol Ivern, chef de son propre restaurant catalan Hisop, 1 étoile au Michelin, qui venait donner un petit coup de main à son ami Romain Fornell pour la présentation à la presse

Foie gras de canard, en yaourt léger, en sandwich croustillant et en cigare cacao, création de l’autre chef catalan, Romain Fornell du restaurant Caelis, 1 étoile au Michelin

Note que les réservations se font uniquement par table de 2 ou 4 personnes… pas possible par nombre impair.  Si jamais tu gagnes au Lotto, tu peux toujours réserver l’entièreté du tram pour tes amis !

Un lieu de travail sommaire et insolite pour Denis Roberty du traiteur Les Garrigues qui prépare les plats à bord selon les instructions précises des chefs signant les menus

Tram Experience le site

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire