Melo au resto : chez Montaigne

Chez Montaigne est le petit frère de Rouge Tomate dont la réputation n’est plus à faire.  Le nouveau-venu (enfin, le temps que j’écrive cet article, il n’est plus si nouveau que ça) a pris ses quartiers sur la place Brugmann, à l’arrière de l’église et compte une vingtaine de couverts, ce qui en fait un endroit cosy.  Il se définit comme « salon gourmand » et c’est vrai que ça lui va plutôt bien !

La carte est assez sommaire mais moi qui ai toujours du mal à choisir, cela me convient très bien, je suis de ceux qui privilégient la qualité à la quantité et les produits servis ici sont sélectionnés avec soin, tant au niveau de leur provenance que de leur impeccable fraîcheur.

Tartare de boeuf 

Salade chicons/crevettes

Note aussi qu’il y a un vrai maître-pâtissier qui officie en cuisine pour créer de magnifiques desserts et ça, c’est assez rare que pour être souligné, puis surtout ça se ressent dans l’assiette, j’y ai dégusté une tartelette au citron meringué revisitée qui me fait encore pendre la langue jusqu’à terre rien que de me la remémorer !

Elle est pas belle, cette tartelette revisitée?! :)

Bref, sa carte épurée, son cadre sobre et moderne, son emplacement stratégique et – last but not least – son petit coin épicerie fine où tu pourras emporter, entre autres, les plats et desserts qui se trouvent à la carte, à savoir une série de douceurs sucrées et salées, en font un lieu incontournable dans le quartier.

Chez Montaigne le site

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire