Expo Panini à Tour & Taxis (concours inside)

Surfant sur la vague du Mundial qui vient de s’achever, l’expo Panini tombe à pic pour ceux qui étaient déjà nostalgiques des matches de foot journaliers, pour ceux qui connaissent par coeur la composition des équipes ou encore pour ceux à qui il manque toujours 453 autocollants pour compléter leur album mais on s’en fout, c’est justement ça qui est trop gai alors qu’à peine terminé, il sera rangé #tropnul

1986 : une autre toute bonne année pour nos Diables 😉

Bref, pour tous ceux-là, l’expo Panini est là ! Mais pas que pour eux puisqu’il y a 4 univers à parcourir sur près de 7.000m².  Pour l’avoir visitée en ce 21 juillet national, je peux te dire que c’est plutôt sympa et c’est juste dingue, le nombre de thèmes abordés ! Si tu penses que Panini se cantonne au foot, tu es très loin du compte, les premiers albums démarrant début des années 70 et il y en a pour tous les goûts, je ne te dévoile pas tous les thèmes car il y en a vraiment beaucoup et tu n’aurais plus l’effet de surprise en y allant !

Foot Expo (dois-je vraiment te dire quel est le thème principal de cette expo-là?! 45 ans de foot belge, rien que ça !)

Et il n’y a donc pas QUE des Panini dans cette expo, il y a des chaussures de légendes 🙂

Et également quelques maillots-cultes !

Family Expo (avec tous les « autres » Panini qui ont fait notre bonheur à nous étant enfants : princesses, mangas, animaux, musique, le tout mis en scène dans 40 décors différents)

Des dessins animés (ici le Livre de la Jungle)

De la bande dessinée

Des albums de quand je n’étais même pas née, pour te dire à quel point ils sont vieux !

Des madeleines de Proust de mon enfance grosses comme les dessins de Sarah Kay !

Des films

Des séries télé, genre quand Miley Cyrus arrivait encore à nous faire croire qu’elle était une ado presque sage !

Ou encore Hélène et les garçons, le truc qui n’a pas mais alors pas du tout vieilli (si peu :))

Comics (les Avengers en 3D, accueil tout en muscles !)

La fin du parcours débouche sur une grande salle, le Kids’Play, avec tables et chaises pour les petites soifs mais surtout une grande aire de jeux où les enfants de 1 à 12 ans pourront s’éclater gaiement, des aires pour dessiner et regarder la télé et des consoles Playstation.

Note qu’Oasis est partenaire de l’événement et est présent sur place avec des produits et animations ! Un deal « Shedeals » a d’ailleurs été lancé à cette occasion, qui comprend une place enfant gratuite à l’achat d’une place adulte ainsi que des boissons Oasis gratuites : http://www.shedeals.be/fr/deal/37881/Oasis-vous-invite-l-Expo-Panini-Bruxelles-.  Dans le même genre, si tu te rends à l’accueil avec un album Panini complété, tu recevras une entrée enfant gratuite à l’achat d’une entrée adulte.

L’expo Panini, c’est jusqu’au 31 août à Tour & Taxis ! Toutes les infos et réservation ici

Et comme d’hab, il y a une petite cerise sur le gâteau via mon blog ! J’ai en effet un pack famille (valable pour 2 adultes et 2 enfants, valeur 48€) à t’offrir ! Pour participer, facile, tu vas vite voir sur ma page Facebook, c’est par là que ça se passe !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire