Melo en cuisine : Hidden Heart Cake

Voici la recette que j’ai choisi de réaliser dans le cadre du World Baking Day 2014 ! Une chouette recette avec une jolie surprise à l’intérieur !

Pour environ 12 parts, il te faudra

Un moule à cake rectangulaire

Emporte-pièce cœur (ou étoile ou fleur ou papillon ou tout ce que tu veux)

2 x 150 gr de farine

2 x 150 gr de sucre

2 x 3 œufs

2 x 150 grs de beurre

2 x ½ càc de baking powder

2 x 75 ml de lait

Colorant alimentaire de ton choix

Préchauffe le four à 180°.  Beurre et farine ton moule à cake (rectangulaire).

Bats 150 gr de sucre et 150 gr de beurre ensemble jusqu’à l’obtention d’une crème, ajoute ensuite 3 œufs un à un en mélangeant bien, puis 150 gr de farine, ½ càc de baking powder et une pincée de sel (préalablement mélangés ensemble) en alternance avec 75 ml de lait.

Verse ensuite dans le mélange un peu de colorant alimentaire de ton choix jusqu’à obtention de la couleur désirée.

Mets dans le moule et enfourne pour environ 50 minutes, vérifie la cuisson à l’aide d’une pique (colle pas, c’est bon; colle, c’est pas bon !).  Quand le cake est cuit, tu le laisses 10 minutes dans le moule en-dehors du four, tu le démoules et tu le fais totalement refroidir sur une grille.

Une fois qu’il est totalement refroidi, tu le coupes en tranches assez épaisses et tu découpes des cœurs en son centre à l’aide de ton emporte-pièce.

Tu prépares alors ta seconde fournée de cake en suivant les étapes depuis le début jusqu’à lait !

Mets ensuite une petite quantité de pâte dans le fond de ton moule.  Déposes-y les cœurs en les serrant bien les uns contre les autres et en les alignant correctement.  Note qu’ici, c’est plutôt star que heart mais tout est possible, bien entendu ! Remplis le moule avec le reste de la préparation et enfourne pour 50 minutes.

Une fois cuit, tu l’enlèves du four et le laisses refroidir, pas trop quand-même car rien de meilleur qu’un cake dégusté tiède.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire