Le défi culinaire du jour : céviche de cabillaud et tagliatelles d’asperges vertes

Quand j’entends le mot « défi », mes oreilles se dressent, mes sens se mettent en émoi (j’ai bien dit mes sens, pas mes seins, achète-toi des lunettes ;)), je suis ready ! Celui-ci m’a été lancé par Delhaize et je le trouve plutôt sympa : préparer une des recettes de la prochaine édition du Delhaize Mag, sur base du titre uniquement, sans l’avoir vue.  Ensuite, lors de la sortie du Mag le 3 avril prochain, découvrir cette même recette dans sa version Delhaize et me dire que je suis vraiment une clinche en cuisine comparé aux chefs de Delhaize :)

Note que Delhaize va sélectionner la recette d’un des participants à ce défi, il sera alors interviewé tel une star et apparaitra sur la version ipad du magazine et sur www.delhaize.be… ça ne fait pas un pli que ce sera moi, évidemment #mégalomeloisback

Allez, trêve de bavardage, voici donc ma version de la céviche de cabillaud et tagliatelles d’asperges vertes ! Comme on n’est pas très poisson dans la Cake’s family et encore moins poisson cru (même si ici il est partiellement cuit par l’acidité du citron), j’avais peur de faire un gros flop avec cette recette mais quénéni, tout le monde a trouvé ça top top, la céviche était une première pour nous mais certainement pas une dernière, c’est très frais et vite fait, bref plat idéal pour les familles speed d’aujourd’hui !

Pour la céviche, tu auras besoin de

500 grs de cabillaud

3 càs d’huile d’olive

2 citrons verts

Sel, poivre

Quelques feuilles de coriandre

1 ou 2 tomates

Prélève les zestes des citrons verts.

Taille le cabillaud en petits cubes et dispose-les sur une plaque.  Recouvre-les d’une marinade préparée avec l’huile d’olive, le jus des citrons, sel et poivre et imprègne-les bien.

Ajoutes-y les zestes finement hachés.

Coupe, évide et taille la tomate en petits dés que tu ajoutes au cabillaud en même temps que la coriandre hachée, juste avant de servir.

Pour les tagliatelles d’asperges vertes, tu auras besoin de

1 botte d’asperges vertes

Huile, vinaigre

Copeaux de parmesan

Sel, poivre

Coupe la partie dure du pied des asperges.  Passe les asperges à la mandoline (c’est long et fastidieux mais le résultat est sympa).

Blanchis-les 1 à 2 minutes dans l’eau bouillante salée, égoutte-les, assaisonne-les avec une vinaigrette (ou pas, juste avec un peu de fleur de sel, c’est excellent aussi) et quelques copeaux de parmesan.

Dispose le tout sur une assiette.  C’est prêt… et c’est divin !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire