Celle qui se faisait convoquer au tribunal…

J’en connais qui vont être ravis de retrouver cette bonne vieille rubrique des « pas de bol » que je n’avais plus alimentée depuis des lustres et j’avoue que je ne m’en portais pas plus mal… mais quand-même, que serait Melo sans ses légendaires coups de gueule, alors autant te dire que celui-ci va être beau, il faut bien fêter mon retour dans le monde des gens-qu-il-faut-pas-faire-chier !

Aujourd’hui, le Cake reçoit un appel de la police lui demandant qui conduisait son véhicule à telle date parce que quelqu’un a porté plainte contre ledit conducteur.  Comme le Cake est un être parfait (règle numéro 1 : toujours laisser croire à un homme qu’il est parfait), il savait que ça ne pouvait pas être lui et m’a refilé la patate chaude vite fait.  J’ai donc eu à mon tour ce charmant policier en ligne qui m’explique en 2 mots que j’aurais traumatisé – Pfff, comme si ! Moi, la gentillesse incarnée, voyons ! – une pauvre pauvre pauvre conductrice il y a genre 6 semaines de cela et que, quasi en état de choc, elle a juste trouvé la force d’aller porter plainte contre moi. Non mais ça va aller, oui?!

Les faits : une nana prend ma rue en sens interdit, j’arrive en face, elle est censée faire marche arrière mais reste plantée là.  Comme j’ai des principes débiles et que l’un d’eux est que, quand je suis dans mon droit, on se pousse pour laisser place, j’attends qu’elle daigne reculer mais rien n’y fait.  Avec 3 enfants à l’arrière, ultra-méga chiants comme d’habitude super affamés au retour de l’école, j’ai trèèèès hâte de rentrer chez moi, donc elle me gonfle déjà.  Elle sort de sa voiture et tente de m’expliquer un truc, je fais comme si elle n’existait pas – un peu comme avec ceux qui veulent laver ton pare-brise sans ton accord, là, tu vois? – mais je finis quand-même par comprendre qu’elle ne sait pas comment fonctionne sa marche arrière.  Mon Dieu, ça existe vraiment, alors, des gens aussi cons?! Comme je suis sympa, je lui dis que je veux bien la faire à sa place mais pour une raison qui m’échappe, elle refuse.  Elle croyait sans doute que j’allais m’enfuir avec sa bagnole, laissant la mienne en plan au milieu de la rue avec mes 3 gosses dedans – Moi, l’incarnation de la mère parfaite, abandonner mes mouflets? Comme si-bis !  – Bref, visiblement, comme je lui ai très intelligemment sorti que j’allais appeler la police, elle a voulu assurer ses arrières et c’est limite si elle ne s’est pas cognée la tête toute seule contre un mur avant d’entrer dans le commissariat pour m’imputer un uppercut imaginaire.

Si y avait pas eu les enfants dans la voiture, j’aurais rêvé de lui faire ça :

Mais comme je suis une maman exemplaire, je ne lui ai même pas fait ceci (avec le recul, je me dis que j’aurais dû) :

Voilà donc un petit aperçu de ma vie trépidante à toutes heures du jour et de la nuit ! Le policier m’a rassurée en me disant que normalement je ne devrais pas finir mes jours en prison pour cette dingo mais bon, si jamais, ne m’apporte pas des oranges, il parait que ça rend irritable (comme si-tris) :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

3 Réponses pour “Celle qui se faisait convoquer au tribunal…”

  1. Sylf 26 novembre 2013 à 14 h 40 min #

    Ah Mélo, on est pareille. Un jour sur le parking du Delhaize, je sors gentiment de ma place, personne en vue, je suis sortie au 3/4 et donc la voiture est déjà bien orientée pour partir vers la droite quand arrive une dingue qui veut se garer à ma place (parfait je m’en vais) mais qui me fait des gestes pour que je parte en sens inverse, non mais ma fille tu n’as pas vu que j’étais occupée à virer vers toi ? N’ayant pas envie de faire 25 manoeuvres pour ses beaux yeux, j’ai mis le frein à main, coupé le moteur et j’ai croisé les bras, elle a fini par faire marche-arrière, t’imagine si c’était ta dingue, on aurait pu se retrouver dans la même cellule ;-)

  2. valérie 26 novembre 2013 à 20 h 19 min #

    aaaahhhh…. que c’est bon de te lire!!!! I like it!

  3. missrelie 27 novembre 2013 à 11 h 56 min #

    mouhaha t’as des temoins.. 3 zenfants a leur mamaaaannn!
    bises

Laisser un commentaire