So Generous!

Si tu es un tant soit peu attentif au monde qui t’entoure, tu auras déjà remarqué que de drôles de personnages au look délicieusement rétro et aux noms divinement rigolos commencent à envahir les étales des bonnes boutiques de bouche dans toute la Belgique et ailleurs aussi (Ces sieurs et jolies dames s’exportent entre autres jusqu’à la Grande Epicerie de Paris, mon bon ami !).  Leurs frimousses se retrouvent sur des paquets de biscuits dont le packaging a été étudié avec soin, donnant juste envie de dévaliser le rayon pour tous les acheter et les dévorer sur le champ !

Laisse-moi donc te les présenter ! Commençons par ces dames : Céline Citron et ses délicieux sablés au citron, Charlotte Chocolat et ses cookies chocolat/noisettes/fleur de sel et Nicole Noisette et ses croquants aux noisettes.

Du côté des hommes, ils sont en minorité pour le moment mais vu l’imagination débordante des jeunes et sympathiques concepteurs de cette chouette marque 100% belge, il y a des chances que la collection s’agrandisse très bientôt ! Pour l’instant, il y a Sylvain Speculoos et ses speculoos au sarrasin et Victor Vanille et ses sablés à la vanille.

Ces biscuits sont bio (bon, ça, c’est pas nouveau sur le marché), sans gluten (ça, par contre, c’est moins courant) et privilégient l’utilisation de farines telles que sarrasin, millet ou encore tapioca (et ça, on applaudit à 2 mains). J’ai eu l’occasion de visiter l’atelier – tout de blanc immaculé et installé dans une ancienne usine, la Senne coulant paisiblement de l’autre côté des grandes fenêtres lumineuses, le tout lui conférant un cachet incroyable – un jour de fabrication de Sylvain Speculoos et autant te dire que par l’odeur alléchée, on pouvait me suivre à la trace de ma bave 😉

Allez, approche-toi un peu ! Alors? Tu la sens aussi, la bonne odeur des speculoos juste sortis du four? 😉

Generous le site

Generous la page Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire