Pourquoi je n’ai pas (du tout) aimé 50 nuances de Grey

Mes amies m’avaient dit « Wouaw, génial cette trilogie, je l’ai dévorée, tu dois ab-so-lu-ment la lire, tu vas a-do-rer » ! Mes copines étant parole d’évangile, je suis allée acheter le précieux ouvrage – heureusement j’ai eu la bonne idée de ne prendre que le 1er tome – et me faisais une joie de découvrir l’univers de cet énigmatique monsieur Grey.  J’ai tenu jusqu’à la moitié du bouquin ! Et encore, c’est vraiment parce qu’elles semblaient tellement enthousiastes que je voulais vraiment être sûre de ne pas passer à côté d’un truc, je gardais l’espoir que tout d’un coup ça allait me tenir en haleine… ben non ! Mon avis-qui-n-est-que-le-mien est que c’est plat, mal écrit, lent, sans intérêt… euh? Je continue ou ça va comme ça? Entre les répétitions de mots – je ne peux plus voir les mots bébé ou explosion en peinture, maintenant !, le style (trop) simpliste, la godiche de 21 piges qui découvre l’amour avec un SM riche comme Crésus et qui en redemande tout en pleurnichant toutes les 3 pages – Tiens? Elle aurait eu le même attrait pour un ouvrier communal? J’m’interroge – … non mais allô quoi?! Sans oublier l’interminable contrat qui assommerait le + endurant des chefs d’entreprise…

Bref, je ne rentrerai pas en + dans le débat psycho-féministe qui fait rage autour de ce bouquin parce que je m’en tanne, le but de cet article était juste de te dire que ça faisait bien longtemps que je n’avais plus lu pareille daube ! Même un Harlequin me semblerait + intéressant et mieux écrit ^_^

Sinon, toi, t’en as pensé quoi, alors? Et sinon, t’aurais pas un BON bouquin à me suggérer pour que je me remette de celui-là?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

23 Réponses pour “Pourquoi je n’ai pas (du tout) aimé 50 nuances de Grey”

  1. Libertymaman 29 août 2013 à 15 h 00 min #

    Pas lu pour cause de gros à priori sur la daube en question … que tu viens de confirmer !!!

    Un bon bouquin : « Heather Mallender a dispar », de Robert Goddard, au Livre de poche, impossible à lâcher (ce n’est pas un polar) !

    • Melo 2 septembre 2013 à 12 h 56 min #

      C’est noté ! Merci !

  2. Libertymaman 29 août 2013 à 15 h 01 min #

    « Heather Mallender a disparU » ;-)

  3. Barbara 29 août 2013 à 15 h 16 min #

    alors moi j’ai vraiment bien aimé le tome 1. Par contre je suis en train de lire le 2 et j’ai décroché dès le début ! zut, j’ai déjà acheté le 3…..
    Je pense qu’un seul tome aurait été amplement suffisant.

  4. Barbara 29 août 2013 à 15 h 33 min #

    sinon, un bon livre : la couleur des sentiments

    • Melo 2 septembre 2013 à 12 h 55 min #

      Je vais donc acheter ce bouquin ! (enfin, toi, en fait, je ne sais pas si je peux vraiment te faire confiance, Madame Grey ! mouarf)

  5. audrey 29 août 2013 à 15 h 40 min #

    Ah, bien contente de ne pas l’avoir lu celui-là tiens! Et j’ai du zapper le débat psycho-féministe (que j’associe assez vite à hystérique mais là n’est pas le sujet n’est-ce pas)
    Bref. De bons bouquins? Voilà des lectures récentes (mais parfois sortis y’a longtemps hein)
    La trilogie d’Anne Radge – La Terre des Mensonges, la Ferme des Neshov et l’Héritage Impossible.
    Mensonges sur le divan d’Irvin Yalom
    Il faut qu’on parle de Kevin de Lionel Shriver
    Les jeudis au parc d’Hilary Boyd

    Tous les bouquins d’Alexander McCall Smith
    Et je ne t’ai pas mis mes polars ni ma chic lit, on a sa fierté hein ;-)
    Prochain sur la liste: l’île des oubliés.

    Voilàààààà

    • Melo 2 septembre 2013 à 12 h 54 min #

      Rholàlà, ça aussi, ça a l’air d’être des briques ou des bouquins qui vont me paraître trop longs à lire dans mon emploi du temps overchargé… par contre, je suis preneuse des polars et chick lit, ça, ça me parle bcp + en ce moment :)

      • audrey 4 septembre 2013 à 13 h 00 min #

        Ah mais non rassure-toi, ce ne sont pas des briques hein ;-)

        Bon allez, alors je te donne quelques pistes que j’aime:

        En polars, chez Preston & Child, toute la série d’Aloysius Pendergast. A la limite parfois du fantastique (qu’en règle générale je n’aime pas du tout)… mais avec toujours des bases scientifiques, bref, j’aime vraiment!

        Les polars doux et lents de Louise Penny, qui se passent au Canada, assez relaxants et bien écrits, avec des personnages récurrents.

        La dernière trace de Charlotte Link et d’autres titres d’elle que j’ai oubliés ;-)

        Des bouquins qui mêlent polar et chick lit: ceux d’Erica Splinder… mais pas plus d’un à la fois, c’est vraiment vraiment pour ne pas réfléchir du tout ;-)

        Alexis Aubenque et sa série sur River Falls, polars aussi, avec personnages récurrents également.

        Les Spellman de Lisa Lutz (y’a plusieurs tomes – perso j’adore, style déjanté)

        Les bouquins de Kyra Davis – vraie chick-lit, impeccable comme délassement!

        Coeursbrises.com d’Emma Garcia (le titre est à chier, on est d’accord)

        Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant – Les cadavres n’ont pas froid aux yeux, d’Andrea Japp

        Le Pacte – Jennifer Sturman

        Bon en fait y’en a plein. Et non, je n’ai pas le temps de lire. Enfin pas comme j’aimerais. Avant c’était 2 à 3h/jour… Mais ça, c’était avant ;-)

        Bises!!

  6. audrey 29 août 2013 à 15 h 41 min #

    Et donc chick-lit, crétin de correcteur!

  7. The Flonicles 29 août 2013 à 16 h 02 min #

    Franchement rien d’intéressant dans ce livre. Déjà rien de choquant parce que les romans érotiques ça existe depuis un bail et c’est plus chaud que ce livre, et ensuite c’est encore plus mal écrit que Twilight, je pense qu’à peu près tout le monde aurait pu écrire un livre de ce niveau!

    • Melo 2 septembre 2013 à 12 h 53 min #

      Héhé ! Moi j’avais a-do-ré les Twilight, par contre… comme quoi, aimer un bouquin plutôt qu’un autre, c’est vraiment subjectif :)

  8. zagon 29 août 2013 à 16 h 57 min #

    Tout à fait d’accord avec cette critique et moi, je l’ai lu jusqu’au bout mais je m’arrête là, ça suffit. Par contre, j’ai beaucoup aimé La vérité sur l’affaire Harry Quebert, malgré quelques défauts, cette histoire m’a tenue en haleine. Et j’aime beaucoup Murakami…

    • Melo 2 septembre 2013 à 12 h 52 min #

      Ha ben 2ème fois qu’on le cite ici, ce Harry Quebert… je vais donc me mettre en quête d’un exemplaire !

  9. Valérie 29 août 2013 à 20 h 23 min #

    J’ai lu le premier tome, comme beaucoup, pour savoir de quoi il s’agissait… mais je n’ai jamais ressenti le besoin de lire la suite!

  10. Nadège 30 août 2013 à 11 h 10 min #

    Pas lu non plus. Et pas envie.

    Cet été, j’ai dévoré La Couleur des sentiments. Bouquin déja cité plus haut d’ailleurs…

  11. missrelie 30 août 2013 à 11 h 29 min #

    salut
    et bien j’ai lules trois tomes, car on me les a prétés, mais j’avoue je ne les aurait pas achete!
    j’ai aimé ça se lit, c’est romantique ça m’a distrait se n’est pas culte ni si hard que ça! effectivement c’est un peu pauvre cote vocabulaire!
    bises

  12. Sylf 30 août 2013 à 12 h 32 min #

    Moi j’ai tenu le coup et j’ai lu les 3 mais rien à faire : beurk ! Les scènes soit-disant érotiques sont super mal écrites, dans le style j’ai préféré la bicyclette bleue et ses suites !
    Dans le genre bon bouquin le 2ème tome de Ken Follet (le Siècle) est sorti et je me régale ! Lu dernièrement Retour à Brixton Beach de Roma Tearne, très beau drame avec la larme à l’oeil plusieurs fois.

    • Melo 2 septembre 2013 à 12 h 51 min #

      Je note aussi ! Ken Follett, j’ai adoré la saga des piliers de la terre mais bizarrement, les autres, j’accroche moins…

  13. Rose Poulette 30 août 2013 à 13 h 21 min #

    Oui, je suis d’accord, les nuances de Grey, vraiment pas de quoi fouetter un chat;-).

    Est Super: » la Liste des mes envies » de Delacourt (mais tout le monde l’a déjà lu;-), Très Chouette « Ce que je peux te dire d’elles » de Anne Icart,  » La femme de nos vies » de Van Cauwelaert et le fameux Harry Quebert… ..

    Voili, voilou, plus d’inspirations aussi par ici chez les United Poulettes of Brussels ;-)… http://unitedpoulettes.blogspot.be/2013/06/question-de-rose-poulette-quel-livre.html#comment-form

    Bonne journée!

    • Melo 2 septembre 2013 à 12 h 50 min #

      Merci pour ces idées – et celles sur ton blog aussi ! J’ai juste l’impression rien qu’aux titres que ce sont des briques ou des livres qui prennent qq pages avant de rentrer vraiment dedans et en ce moment, je manque de temps pour ça mais je note quand-même ;)

  14. Sonja 4 octobre 2013 à 11 h 47 min #

    Hé t’avais prévenu moi que c’était nullissime!!!
    Pas tenu non plus au-delà de la moitié…

  15. VéroniqueF 4 octobre 2013 à 21 h 00 min #

    Bonsoir, je l’ai lu aussi. En écoutant les différentes lectrices, je me suis aperçue que celles qui lisaient peu adoraient la trilogie (pas la majorité mais pas loin).
    Je me suis imaginée à la place de la bonne femme et lui mettre le poing dans la g… et partir en démolissant…sais pas trop quoi lollllllllllllll
    J’ai aussi préféré la bicyclette bleue que j’ai dû lire la 1e fois à 15 ans. Je préfère la subtilité au SM. Je ne comprends pas les femmes qui adorent le bouquin et prêchent l’égalité homme-femme…cela me semble paradoxal.
    Depuis plus d’un an, je lis peu alors qu’avant j’en lisais une dizaine par mois. J’ai dû me faire ‘violence’ pour achever le 1e tome.

Laisser un commentaire