Melo au resto : Jour de fête

Si je bossais au centre-ville, Jour de fête deviendrait ma cantine quotidienne, ça ne fait aucun doute ! Tout y est réuni pour te donner l’envie d’y revenir encore et encore et encore :

* la déco minimaliste mais au look délicieusement rétro, avec tables et chaises tout droit sorties de la cuisine de ma grand-mère – sans parler du bar et des objets ambiants – et de jolis fanions qui pendent aux murs et donnent envie de porter un chapeau pointu et de faire turlututu (si si, j’t’assure) !

On se croirait chez un brocanteur vintage ! J’adore !

* les assiettes proposées qui sont juste un délice pour les papilles, avec des ingrédients ultra-frais, ultra-sains, ultra-généreux, faisant la part belle aux légumes et aux (bons) féculents. Y a même de la scamorza – là, on me prend carrément par les sentiments ! La carte change chaque semaine, donc c’est autant de belles découvertes journalières à faire !

Là, le buffet est vide parce qu’on est passés par là mais normalement il regorge de bonnes choses !

* le vin blanc parfumé à la mirabelle, belge une fois, simplement appelé « La Brusselloise« , qui se déguste avec une rondelle d’orange et des glaçons et c’est v-r-a-i-m-e-n-t un délice à l’apéro !!  Je dis bravo à Régnier qui travaille d’arrache-pied à l’élaboration de cette merveille :)

* le sourire de la crémière et son accueil über chaleureux, ô combien d’importance dans la morosité de notre quotidien !

* la salle en sous-sol avec sa boule à facettes, ses coins et recoins, ses banquettes en velours, son bar de compète, le tout à l’incroyable look seventies ! En fermant les yeux, tu peux carrément voir débarquer les Village People et John Travolta (si si, j’tassure-bis) ! Cette salle, tu peux la louer pour tes soirées dès que tu as réuni 30 potes et ce jusqu’à 100 environ, possibilité catering, dj et tutti quanti… vraiment, retiens l’adresse, ça vaut le détour.

Jour de fête la page Facebook (où tu trouveras entre autres le menu hebdomadaire)

Jour de fête, Boulevard Anspach 181, 1000 Bruxelles, ouvert le midi du lundi et samedi (et le jeudi soir)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire