Mes conseils pour une garden party réussie !

Ca fait chic, garden party, j’aime bien 😉

Il y a quelques jours, on a organisé une top méga fiesta et je voulais partager avec toi mes petits conseils, bons plans et bonnes adresses afin que toi aussi tu fasses de tes futures fêtes un moment réussi !

Pour cela, il te faudra :

* Quelques amis – Tu peux faire la fête seul aussi mais c’est moins sympa !

* Du soleil – Pas toujours disponible, malheureusement mais il nous a fait l’immense honneur de sa présence !

* De la déco – Pas forcément des fioritures, choisis juste une ou 2 couleurs et distille-les par petites touches par-ci par-là… nous on avait choisi jaune et turquoise, hop nappes, bougies, pailles, serviettes dans ces couleurs et la vie est belle !

Les pop cakes aussi, tu peux les faire aux couleurs de ton thème 😉

* Le + simple pour éviter les chipos et pouvoir toi aussi profiter de ta soirée, c’est l’option cheese, charcuts & wine.  Au début, je pensais me tourner vers un des nombreux fromagers de la Rue Vanderkindere, puis je me suis dit « Soyons fous, j’ai envie d’un parfum d’Italie » ! Direction Italia Autentica et ses très très très bonnes charcuteries (coupées ultra fin) et ses super fromages aux doux noms qui chantent le Sud. Il y a actuellement 4 magasins : Drogenbos, Wavre, Liège et La Louvière, ça couvre déjà pas mal de territoire !

* Pour les kids, tu ne t’embêtes pas non plus, tu fais des pâtes en cornet – Les cornets, tu les trouves chez Ava Papier, avec les nappes et les super couverts en plastique argenté qu’on dirait trop des vrais et que tu pourras réutiliser une prochaine fois !

* En dessert, tu prévois de la glace pour les kids – soit en cornet, soit en jolis petits pots avec cuillères en plastique coloré comme chez le glacier (pots et cuillères chez Hema) et pour les parents, si tu as le courage, tu fais un rainbow cake, effet de surprise garanti au moment de la découpe (sauf si, comme moi, tu es une pipelette et que la moitié de tes invités étaient déjà au courant avant  !)

* Pour ne pas mourir de soif, prévois vin blanc, rouge, rosé… pour cela, tu peux demander conseil au gentil Monsieur Vins de chez Delhaize, l’assurance de ne pas se tromper ! Et pour les kids, un large choix de sirops (de préférence Monin ou Maison Guiot – c’est le même groupe, je t’ai déjà parlé de Monin, Guiot est + orienté tout public mais les 2 proposent une gamme énorme et les enfants sont tout fous de pouvoir faire leur choix sur la table des drinks ;-)).  Il y a même un sirop Coca que si tu mets de l’eau pétillante dedans, hé bien tu bois du coca, dixit ma fille… mais sans l’effet pile électrique de la caféine ! Good point 🙂

* Pour occuper les kids :

a. Le château gonflable – notre Spiderman méga géant venait de chez location-château.be, juste rien à redire, tout était top ! Contrairement à Dreamland, tu peux le prendre pour un seul jour (donc moins cher) mais au + tu le prends, au + le tarif décroît (donc toujours moins cher aussi) et tu peux te le faire livrer, installer, démonter, récupérer et ce n’est pas du luxe, crois-moi ! On avait une fois loué un château chez Dreamland et rien que pour le fait de devoir aller le chercher, le replier (vas-y pour replier un truc qui fait 5 mètres de haut et 7 de large pour le faire rentrer dans ton coffre !) et le rapporter (genre une demi tonne), je dis « Plus jamais » !

Tu noteras mon fils qui se fond dans le décor, en bas à droite de l’image, é-pui-sé par tant d’amusement 🙂

Et ma fille qui, elle aussi, se fond dans le décor !

b. Les bulles géantes – les enfants adorent ça et même nous, adultes, on trouve ça fascinant ! Mr Crazy Bubbles vend des kits baguettes + elixir à bulles qui offrent quelques heures de bonheur, crois-moi ! En + le bonhomme est drôlement sympa et peut même animer tes fêtes d’anniversaire à prix modique 🙂

* Et enfin, tu peux penser à offrir un petit cadeau à tes invités au moment de l’au revoir ! Quoi de mieux que des baby boxes de Cuberdons Léopold? Il ne faut juste pas oublier de les donner… si tel est le cas, hé bien ça te fera une bonne raison de réinviter tous tes amis une prochaine fois ^_^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

3 Réponses pour “Mes conseils pour une garden party réussie !”

  1. Barbara dit :

    je reviendrai pour les cuberdons !!! (mon petit péché 🙂 )

    super fête ! je confirme!

  2. Grégory dit :

    Waow super chouette le rainbow cake, c’est super original et il m’a donné faim. Les couleurs, c’est juste du colorant ou il y a également des gouts différents ? Je recherche des recettes car j’aime beaucoup de rendu visuel et la petite surprise qu’il procure au découpage.

    En tout cas, merci pour cet article, il m’a donné tout plein d’idée pour l’anniversaire de mon fils 🙂

  3. Starr dit :

    I told my grahdmotner how you helped. She said, « bake them a cake! »

Laisser un commentaire