Melo au resto : le Chalet de la Forêt

Il y a forcément des restaurants qu’on apprécie + que d’autres et celui-ci est dans mon top five depuis quelques années, même si ma carte de crédit refuse de m’y laisser aller toutes les semaines ! Le Chalet de la Forêt a 2 étoiles totalement méritées et les conserve précieusement grâce à une cuisine inventive et stylée, renouvelée au fil des saisons au travers de l’imagination débordante et anticipatrice de Pascal Devalkeneer et de sa très très bonne équipe.

Outre la belle carte qu’on y propose, le lieu à lui seul vaut déjà le détour et le nom du restaurant est on ne peut mieux choisi puisqu’il s’agit en effet d’un chalet (enfin, il y a chalet et chalet, celui-ci est un grand et beau chalet, hein !) en plein coeur de la forêt de Soignes.  Un cadre verdoyant et idyllique et une terrasse agréable qui, l’été venu, ne désemplit pas.  La décoration intérieure est également à la hauteur de ses étoiles, sans fioritures mais juste au bon goût discret et à la modernité épurée.  Je rêve d’avoir les mêmes luminaires chez moi mais je n’ai ni l’espace ni la hauteur de plafonds suffisants :)

Bref, ce restaurant est topissime, peut-être + encore car un de mes meilleurs potes y excelle mais en cuisine, l’amitié n’a pas sa place, donc je n’en ferais pas tant d’éloges s’il ne valait vraiment pas le détour ! Bien sûr, cela reste un 2 étoiles avec des prix qui vont de paire mais si tu veux découvrir cette adresse tout en modérant le coût, pourquoi ne pas y aller un midi pour luncher, le prix des lunches étant tout à fait raisonnable pour tel établissement de prestige.

Note que tu auras aussi la possibilité de découvrir la cuisine du Chalet lors de Culinaria dont je t’ai déjà parlé ici (du 29 mai au 2 juin à Tour & Taxis).

Le Chalet de la Forêt le site

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire