Les incontournables adresses … de la Rue Vanderkindere (Uccle)

Inauguration d’une nouvelle rubrique aujourd’hui car cela me semble utile et pratique de regrouper mes adresses coups de coeur par quartier, afin de te faciliter la vie quand tu as besoin/envie de quelque chose en particulier !

Commençons par la Rue Vanderkindere qui regorge de petites pépites de boutiques ! On démarre du côté Bascule (entre la Chaussée de Waterloo et l’Avenue Brugmann).

Au 497 – L’Atelier du Café de la Presse : le même que son grand frère mais en + petit et à emporter (café, bagels, tout ça)

Au 443 – Couleur pastel : un petit magasin de jeux et jouets de seconde main et du neuf aussi (je suis bien placée pour savoir que tu peux y trouver entre autres des Polly Pockets (les vintages, hein) à petit prix)

Au 478 – 20/vins : magasin de vins de petits producteurs, prodiguant de bons conseils, avec dégustations chaque samedi !

Au 417 – Hop Pop Up : un pop up store spécial Mompreneurs avec entre autres les Crapaks, une Souris dans l’Herbe, Funky Flo et les bijoux d’Art’emi

Au 409 – Le charolais : boucherie/charcuterie qui ne désemplit jamais (avec quelques plats préparés aussi, ça peut toujours dépanner)

Au 405 – Rhino : un étal de fruits et légumes de top qualité et si tu cherches un légume dit oublié et donc introuvable ailleurs, à coup sûr tu le trouveras là-bas !

Au 472 – L’Atelier Gourmand : un chouette traiteur aux tendances italo-françaises (c’est moins plein de préjugés que franco-italiennes, c’est + raffiné), où tu trouveras entre autres les cuberdons Léopold dont je te parle fréquemment !

Au 470 – Caseus : the fromagerie qu’on ne présente plus, au choix juste énoooorme (+ quelques charcuteries aussi et des ciabattas garnies tout simplement deliciosa)

Au 468 – Mica Food : le dernier traiteur installé dans la rue, aux saveurs méditerranéennes, qui monte qui monte qui monte

Au 377 – Le Saint Aulaye : une institution ixelloise qui a déménagé à Uccle depuis quelques mois avec des produits top top en pâtisserie et boulangerie… ne pas avoir peur de faire la file… (Note que sa petite soeur, la Boulangerie du Saint Aulaye, est toujours à Ixelles, au 130 Rue Américaine et on y trouve uniquement des produits de boulangerie… à peu près les meilleurs de Bruxelles)

Au 375 – Thierry Boutemy : fleuriste au look résolument moderne ! (Si je te dis qu’il a réalisé le décor floral du film Marie-Antoinette, tu y cours, non?!)

Au coin de la Rue Edith Cavell, la Maison Pétré : maison spécialiste du gibier (mais aussi traiteur et primeurs), hors budget mais à garder en tête pour le jour où tu gagnes au lotto !

Tant que tu y es, tu tournes dans Cavell côté gauche et tu vas jusqu’au 34, où tu trouveras la jolie boutique Chez Marge avec plein de chouettes idées cadeaux (dont les marques Sens Collection et Pauker que je kiffe grave) !

Au 309 – Le Fromageon : autre fromagerie connue et reconnue du quartier, la + typique !

Au 293 – Collegram : boutique déco, meubles et accessoires dont je t’ai déjà parlé sur Facebook, ils ont plein plein de choses sympas à (s’)offrir dans l’univers coloré des enfants mais pas que !

Au coin de la Rue Général Mc Arthur : Amstragram : la grande soeur de Collegram, bourrée de chouettes livres pour les kids et de petites idées cadeaux aussi

Au 171 – La Poste : bon, ok, ce n’est pas une boutique mais c’est intéressant de savoir qu’elle se cache désormais là, depuis son déménagement de l’Avenue Montjoie ;)

La rue se prolonge de l’autre côté de l’Avenue Brugmann et là tu trouveras des magasins + classiques tels que Casa, Di, Neuhaus, Carrefour Market, Aldi mais traverse-la quand-même pour aller chez Zizi, the glacier ucclois (re)connu de par le monde (au coin de la Rue de la Mutualité) ! Note qu’il y a également de ce côté-là 2 fromagers – oui, on aime le fromage dans le quartier : au 137 Julien Hazard, le + résolument moderne avec une boutique immaculée (et affineur de surcroit) et au 148 l’Olivier, + classique mais tout aussi intéressant. Et enfin, au 144, la boucherie Andries qu’on aime particulièrement chez les Cake !

Tout au long de cette longue rue, tu trouveras aussi cordonniers, pressings, supérettes, Tom&co, Brico, poissonniers, coiffeurs, opticiens, bijoutiers, esthéticiennes, agences de titres-services, … bref en une seule rue tu as tout à portée de main et que ce soit l’alimentaire ou les boutiques déco/cadeaux, tout est top de chez top.  Bref, a dream comes true!

De gauche à droite et de haut en bas : Chez Marge, Maison Pétré, le St Aulaye,
Zizi, Amstramgram et Julien Hazard, fromager-affineur de son état !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire