La stevia, l’autre alternative au sucre

Bien entendu tu connais l’édulcorant classique type Canderel mais connais-tu la stévia? Il s’agit d’une plante naturellement sucrée originaire d’Amérique du Sud, ne contenant ni calories ni glucides. L’extrait de stévia offre ainsi une merveilleuse alternative au sucre, dans boissons chaudes, laitages, salades de fruits ou autres desserts.  C’est également une source d’antioxydants, fibres, vitamine E et pré-biotiques.  Ca, c’est pour la théorie !

Dans la pratique, ça donne une gamme de produits de + en + étendue, avec entre autres Pure Via que tu retrouves en morceaux, poudre, sticks et le dernier de la bande, la poudre cristallisée parfaite pour les pâtisseries (ce qui n’est pas le cas de l’aspartame qui ne peut être chauffé).  (gamme vendue en grandes surfaces)

Il existe également toute une gamme de chocolats à la stévia de la marque Cavalier allant des tablettes – dont une blanc/mangue/framboise qui me parle plutôt bien – aux « fruits de mer » en passant par les barres dont certaines allégées et même une pâte à tartiner.  Puis quand c’est issu du commerce équitable, on dit doublement oui !  (gamme à découvrir entre autres chez Delhaize)

Sincèrement, moi qui n’aime pas du tout le goût que le Canderel laisse en bouche, je n’ai rien à redire sur la stévia et maintenant que j’ai découvert ces gammes de produits, je les utilise tous les jours ou presque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

1 commentaire pour “La stevia, l’autre alternative au sucre”

  1. Valérie 9 mai 2013 à 13 h 51 min #

    Faut absolument que j’essaie…. Je vais justement aux courses demain. Je vais voir si on trouve le cristallisé dans ma rase campagne ;-)

Laisser un commentaire