J’ai testé pour toi… les comédies musicales

Il y a 2 ans, j’avais embarqué la petite famille voir la comédie musicale Mamma Mia mais je savais à quoi m’attendre, puisque le film était bien ancré dans ma mémoire.  Aller voir 1789, les amants de la Bastille était donc une vraie première pour moi en terme de comédie musicale et j’avais quelques appréhensions, genre m’endormir la bouche ouverte, les bras ballants, la tête posée sur l’épaule de ma fille et cela au bout de la 2ème chanson inconnue à mes oreilles puisque j’en connais 3 tirées de là à tout casser ou encore bailler aux corneilles devant tant de soporiphication, voire m’abîmer les yeux à force de scruter les aiguilles de ma montre pour voir le temps (ne pas) passer.  Bref, j’avais peur de m’emm… comme un rat mort et fort heureusement il n’en fut rien !

Déjà le sujet me parle bien et autant des Dix commandements ou autre Jésus II, le retour – Oups, là, je crois que je confonds ! – ne me disaient rien, autant la révolution française, ça me parle.  Donc déjà je dis bravo pour l’histoire bien retranscrite qui permet aux + jeunes de comprendre facilement les tenants et aboutissants de cette révolution et pourquoi, en France, ils sont passés de monarchie à république.

Ensuite les musiques sont entraînantes et même sans les avoir jamais entendues auparavant, on se surprend à fredonner les refrains très rapidement.  La mise en scène est top, les costumes magnifiques, les chorégraphies sont joliment exécutées, les voix masculines ont ce petit grain particulier qui me charme les oreilles, dont celui, inimitable, de Louis Delort, le gagnant de The Voice (ou c’est tout comme puisque le vrai gagnant a visiblement disparu de la surface de la terre) et tous les comédiens ont une vraie présence scénique.

Cela donne un spectacle savamment orchestré, qui dure près de 3 heures et dont on ne voit (presque) pas une minute passer, avec en prime une chouette surprise à la fin que je ne te mets pas en photo pour te laisser la surprise puisque tu iras bien sûr voir tout cela par toi-même !

Si je te dis que ma fille est sortie de là avec des yeux remplis d’étoiles et m’en parle encore aujourd’hui, ça dit tout, je pense 😉

Pour ne pas manquer leur prochain passage dans ta région : 1789, les amants de la Bastille la page Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

1 commentaire pour “J’ai testé pour toi… les comédies musicales”

  1. Laurence dit :

    J’ai déjà prévu de commander mes places pour leur retour en avril 2014 !!!!! Bizzz

Laisser un commentaire