Des initiatives qui appellent le soleil !

Le soleil tarde à pointer le bout de son nez, qu’à cela ne tienne, voici 5 idées d’activités à faire dans les prochaines semaines qui lui donneront certainement l’envie de revenir ! Et si vraiment il ne retrouve pas le chemin de notre plat pays, la plupart peuvent se faire sous un vilain ciel gris (bouhouhouh).

Tour des produits de chez nous by Delhaize

Les dimanches 2 juin, 30 juin et 7 juillet, Delhaize propose à ses clients de partir à la rencontre des producteurs locaux et de leurs produits lors d’un tour de Belgique gourmand. Après t’être inscrit aux visites de ton choix, tu auras l’opportunité de découvrir les installations et la production de plus de 20 partenaires de Delhaize et de déguster leurs produits.  Charcuterie, crèmerie, fruits et légumes, chocolaterie, bières et j’en passe seront à l’honneur ! Et toi qui aimes les concours, tu pourras même tenter de gagner un panier rempli de produits du terroir !

* Edition spéciale Bio le 2 juin

* Visites des producteurs de chez nous en Wallonie le 30 juin

* Visites des producteurs de chez nous en Flandre le 7 juillet

Inscription ici

Marie’s Garden

A toi qui n’as pas l’âme d’un jardinier mais qui aimes manger des produits de qualité, Marie’s Garden te donne la possibilité de cueillir tes fruits et légumes plantés dans son grand jardin comme si c’était un peu le tien ! Tu reçois à l’entrée (gratuite)  une brouette et des ciseaux. Tu récoltes alors ce que tu veux et tu paies au poids ou à la pièce suivant les variétés. J’adoooore l’idée et pour les kids citadins, c’est méga top afin de leur apprendre que non, les courgettes ne poussent pas dans les bacs des supermarchés ;)

Marie’s Garden le site (merci à Greg de Cook’n’Roll pour ce bon plan)

Efarmz

Une très belle initiative de 2 nanas pleines d’idées et un très chouette concept qui livre à domicile à Bruxelles et en Brabant Wallon des top produits cultivés, élevés ou créés avec amour par des producteurs locaux.  La gamme est extra-large, des fruits et légumes aux bières bio en passant par oeufs, fromages, quiches, charcuteries, … tout donne envie d’être goûté !

Tu fais ton marché sur le site avant le mercredi 14h et tu es livré le vendredi à domicile ou en point-relais ! So easy !

Efarmz le site

Barbecue Heinz, Anytime, Anywhere

Plus que quelques jours (jusqu’au 31 mai) pour participer au concours lancé par Heinz qui te permet de gagner un chouette BBQ portable.  Il suffit d’aller sur la page Facebook www.facebook.com/heinzbelgium. Heinz y poste toutes les semaines une photo de son barbecue situé dans un lieu secret. Si tu parviens à deviner ce lieu, tu auras une chance de gagner le joli barbec !

Journées Fermes Ouvertes

Les 22 et 23 juin prochains aura lieu la nouvelle édition des Journées Fermes Ouvertes dont les maîtres-mots seront découverte (visites guidées, démonstrations, …), dégustation (plein plein de produits du terroir à savourer sur place mais aussi à emporter) et détente (balade en tracteur, à dos d’âne, course d’escargots, labyrinthe dans des ballots de paille, …).  68 fermes wallonnes ouvriront leurs portes au grand public et, pour l’avoir déjà fait, c’est vraiment un très chouette moment à passer en famille, à nouveau pour que tes petits citadins de kids ne pensent pas qu’un cochon, c’est juste du haché pré-emballé ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire