Melo au resto : O’ petit bout du Châtelain

Edit de juin 2013 : depuis la publication de cet article, ce restaurant n’a plus de coin enfants comme mentionné ci-dessous… ça ne change rien à la qualité de l’accueil et des plats mais je ne voudrais pas que tu te pointes là-bas en espérant caser tes enfants devant une vidéo et trouver 2 tables à la place 🙂

En quête d’un restaurant kids friendly pour fêter les 10 ans de Miss A, je me suis rendu une nouvelle fois compte que ce n’était pas forcément chose facile ! Pourtant, ce restaurant, nous l’avons trouvé ! Il se trouve Rue du Bailli, à 2 pas de la Place du Châtelain et tout y est réuni pour faire d’un repas avec enfants un moment réussi !

Le chef est très sympa et a un bagage certain, les serveurs sont très attentifs, la carte est généreuse, le coin enfants est topissime, comme un petit jardin d’hiver rien que pour eux où ils trouvent jeux, lectures et télé (pas branchée d’office, je te rassure !) et il y a même une terrasse qu’on a hâte de découvrir quand le printemps se décidera à arriver ! Contrairement aux nombreux restos du Châtelain, cette terrasse n’est pas sur la rue mais bien à l’arrière, complètement fermée et ça, quand tu as des enfants, c’est toujours rassurant, pas besoin de les ligoter à leur chaise ou de jeter un oeil constant sur leurs faits et gestes pour éviter un drame !

Bref, on a passé une très chouette soirée – tartare de boeuf pour moi, pièce de boeuf pour le cake et burgers pour les kids (mais il y a aussi poisson, poulet et légumes à la carte pour eux et même panades possibles pour les + petits), suivi pour ma part d’une très bonne tartelette aux pommes et je peux te dire qu’en la matière je suis supra-difficile et je trouve rarement mon bonheur si ce n’est quand je la fais moi-même !

Je te conseille de garder cette adresse dans un coin de ta tête quand l’envie d’un resto sympa te prendra ! Et si tu n’as pas d’enfants, ne t’enfuis pas tout de suite pour autant ! Le coin kids est à l’arrière du resto et je suis sûre qu’en demandant une table à l’avant, tu ne devrais même pas te rendre compte de la présence éventuelle de têtes blondes durant ton repas 😉

O’ petit bout du Châtelain le site

Note comment ils sont trop sages, mes kids, sur la dernière photo 🙂

Ok, la photo est pourrie mais c’est pour que tu voies que le coin kids est vraiment sympa !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire