Melo en cuisine : blinis

Comme promis, voici une recette de crêpes salées pour la Chandeleur ou pour tout le reste de l’année, d’ailleurs !

Si tu n’as jamais fait de blinis, c’est le moment de tester, nous on est fans et c’est archi simple ! Ca demande juste un temps de repos assez conséquent (idéalement 4 heures) mais si vraiment tu veux les faire en last minute, remplace alors la levure fraîche par de la levure chimique… ils auront moins le goût du vrai blini mais ce sera mieux que rien !

Tu auras besoin de

200 gr de farine

2 oeufs

2 yaourts grecs (ou 25 cl de lait si pas de yaourt sous la main)

15 gr de levure fraîche

1/2 càc de sel

Mélange tous les ingrédients à l’exception des blancs d’oeufs que tu fouettes à part et que tu ajoutes délicatement au mélange.

Si ça te parait fort épais, tu peux toujours rajouter un peu de lait mais note que c’est normal, ce n’est pas une pâte à crêpes classique !

Laisse reposer à t° ambiante au moins une heure.

Mets à cuire dans une poêle avec un peu de graisse.  Si tu n’as pas de poêle à blinis, pas de panique, tu utilises le dos de ta louche pour étendre ton blini et lui donner sa forme arrondie. Il doit faire environ 8/10 cm de diamètre.  Quand tu aperçois des trous dans la pâte, il est temps de le retourner.

Tu accommodes tes blinis comme bon te semble, moi je les aime tout simplement avec saumon fumé écossais, petite cuillère de crème épaisse et brin d’aneth !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

2 Réponses pour “Melo en cuisine : blinis”

  1. flou 27 janvier 2013 à 19 h 22 min #

    au risque de passer pour une ignare, finalement, les blinis, ce sont des pancakes sans sucre ^^ (j’en ai fais ce matin et je t’assure que c’est la meme recette, sauf que j’ai utilisé du lait fermenté à la place des yaourts grecs!)

  2. Melo 27 janvier 2013 à 20 h 42 min #

    Well, en fait je pense qu’il y a tellement de façons de faire les pancakes et les blinis que finalement, certaines doivent être semblables… mais logiquement, les blinis sont + volumineux et + aérés que les pancakes ;)

Laisser un commentaire