Chandeleur J-7

La chandeleur, chez nous, c’est sacré ! Et quand ça tombe un samedi, c’est encore plus cool parce qu’on a tout le temps pour cuisiner ! On peut donc carrément faire des pancakes pour le petit déj, des M’semen (crêpes marocaines) pour le déjeuner, des crêpes belges pour le goûter et enfin des blinis pour le dîner ! Et prendre 18 kilos sur la journée mais ça, on s’en fout, hein !

Afin d’être prêt(e) pour le jour J, je te conseille de vérifier si tu as tout l’attirail et, si ce n’est pas le cas, de te rendre fissa chez Delhaize qui te propose une gamme complète de tout-ce-qu-il-faut-pour-faire-la-crêpe-parfaite ! Je peux en tout cas te dire que la poêle et le bol à mélanger sont tip top.  Je pense aussi investir dans le distributeur de sucre, ça fait longtemps que j’y pense.

Note qu’en plus des ustensiles, Delhaize te propose aussi les ingrédients pour les faire, tes crêpes ! Ok, à la base c’est un magasin d’alimentation, donc ce serait quand-même malheureux mais tu vas voir qu’il ne se limite pas à t’offrir juste de la farine, des oeufs et du lait, si tu n’as pas trop le temps, tu peux aussi choisir d’acheter un mix tout fait dans lequel tu devras juste ajouter du lait et si tu as la flemme de cuisiner, tu peux acheter des crêpes déjà faites, comme les crêpes de Bruges (Bio, s’il-vous-plait bien) ou des Poffertjes hollandaises… perso, je n’aime pas les toutes faites mais ça, c’est une question de goût, j’en connais qui en sont super friands – puis si t’es vraiment une clinche en cuisine, c’est quand-même mieux que rien !

Demain, je te donne une idée de recette salée (hypra facile) et la semaine prochaine, une sucrée (encore + facile), comme ça aucune excuse pour ne pas te mettre aux fourneaux le 2 février !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

1 commentaire pour “Chandeleur J-7”

  1. Faustine dit :

    Ha ben tu vois, je n’aurais jamais pensé trouver une poêle à crêpes chez Delhaize :p

    Il m’en faut une aussi car j’ai décidé de faire ça dans les règles de l’art cette année !

Laisser un commentaire