Pourquoi j’ai aimé « Les mondes de Ralph »…

Tu connais mon amour aversion immodérée pour le cinéma mais voilà, en mère parfaite que je suis, quand les cakets sont invités à une avant-première, je ne les dépose pas devant le guichet en leur disant « Allez, bon ciné, je viens vous rechercher dans 5 heures, le temps d’aller shopper tranquille sans vous avoir dans les pattes 2 heures »… non, non, en super mum, je les accompagne en soufflant comme un boeuf pour que ça se sente bien à quel point j’apprécie le moment avec un large sourire collé aux lèvres !

Hé bien pour une fois, je dois dire que j’ai bien fait parce que ce nouveau dessin animé signé Disney est plutôt bien ficelé et même une vieille bique ronchonne jeune maman dynamique comme moi y trouve son compte.

En plus, il n’y a pas eu de paquets de chips triturés ou de coca bu à la paille jusqu’à la der des ders gouttes et, ça, ça tient presque du miracle !

Synopsis-express (t’as qu’à aller le voir, puisque je te dis que c’est bien !) : Ralph est le « méchant » d’un jeu d’arcade (si tu ne sais pas ce qu’est un jeu d’arcade, ne va peut-être pas le voir finalement ;)) mais rêve d’être aimé par les autres personnages de son jeu.  Pour cela, il va parcourir d’autres jeux à la recherche d’une médaille et va rencontrer une petite fille répondant au prénom de Vanelope, elle-même rejetée de son propre jeu tout sucré coloré car elle a tendance à bugger.  Evidemment, c’est du Disney, donc ça finit bien mais par contre, je ne suis pas sûre que ça convienne vraiment aux petits dès 3 ans… 5 ans me semble un meilleur âge car sur la fin, il y a quand-même un méchant pas très sympa du tout !

Bref, tu peux aller le voir les yeux fermés – enfin, pas trop quand-même – pendant les vacances de Noël quand tu sentiras que tu es à deux doigts d’éclater les têtes de tes mioches les unes contre les autres de ne plus avoir d’idées créatives de maman extraordinaire pour occuper tes adorables blondinets par ce temps magnifique d’hiver ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

3 Réponses pour “Pourquoi j’ai aimé « Les mondes de Ralph »…”

  1. crisprolls 13 décembre 2012 à 14 h 21 min #

    voila un article bien utile car jsutement je voulais emmener mon fils avec un de ses copains voir ce dessins animés; ils ont 5 ans et demi ca devrait passer!

    • Melo 14 décembre 2012 à 14 h 47 min #

      Ravie d’avoir pu t’être utile ;)

      • Susy 16 mars 2017 à 0 h 14 min #

        An innielegltt answer – no BS – which makes a pleasant change

Laisser un commentaire