Delhaize Biggest Cooking Event

Nous partîmes 17000 mais seuls les 1600 meilleurs d’entre nous survécurent au long périple qui menait à ce Delhaize Biggest Cooking Event ! Bon, pas forcément les meilleurs mais en tout cas les plus chanceux… et j’en étaiiiiis !!

Si tu n’as pas du tout entendu parler de cet évènement, je te fais un court résumé : le DBCE, c’est un cours de cuisine géant prodigué par un chef géant – si ce n’est par la taille, en tout cas par sa notoriété étoilée et amplement méritée – dans un hangar géant avec des écrans géants pour mieux suivre ses mouvements.  C’est un pur moment de plaisir culinaire durant lequel, en plus, on apprend des trucs – parce que, sache-le, en cuisine, on apprend toujours des trucs !

Durant 4 jours, Delhaize a mis les petits plats dans les grands en proposant 8 sessions de cours – donc 200 participants par session… c’est bien, tu devais être fort en maths, toi, à l’école – donnés par 5 chefs qui se sont relayés aux commandes : Wout Bru (Chez Bru), Bart Desmidt (Bartholomeus), Peter Goossens (Hof van Cleve), Yves Mattagne (Sea Grill) et Lionel Rigolet (Comme chez soi)… rien que ça !

J’ai personnellement eu la chance de faire la cuisine avec Master Mattagne… et 199 autres personnes mais soit, faisons comme si elles n’avaient pas été là ;)

Résultat : même si on n’a pas forcément le temps d’admirer la technique du chef car, l’air de rien, il faut suivre ses explications si on ne veut pas être larguée au détour d’une découpe d’ananas ou d’un mixage d’émulsion (et on n’est pas trop de deux devant nos fourneaux + un aide-cuisinier au demeurant fort sympathique), c’est un moment super sympa à vivre et la dégustation qui s’en suit est to-pi-ssime.  L’espace d’un instant, j’ai cru être devenue chef du Sea Grill ! Meuuuh non, j’me la pète pas !

Pour toi qui n’as pas pu être présent (non, non, je ne retourne pas le couteau dans la plaie), une bonne nouvelle : toutes les recettes des chefs sont en ligne sur le site de Delhaize !! C’est sûr, je vais m’empresser d’imprimer tout ça pour épater mes convives lors de mes prochains dîners !

L’estrade du chef, le mur des fours;
Des ingrédients de première qualité, notre sympathique aide-de-camp;
Les 199 autres chanceux que j’ai totalement occultés

Yves Mattagne et Miss Météo… enfin, Miss Belgique… enfin, Tatiana machin-chose, quoi;
Des ananas joliment caramélisés, tout ce petit monde qui s’affaire;
Le moelleux signé Y. Mattagne pour Delhaize, le même moelleux prêt à être dégusté

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

3 Réponses pour “Delhaize Biggest Cooking Event”

  1. Alexandra 7 décembre 2012 à 12 h 00 min #

    Hannnnn, comment t’as eu trop de la chance toi ! :-)
    Ca devait être génial !

  2. Claire 7 décembre 2012 à 13 h 22 min #

    Et l’autre encore plus concentrée, c’est moi ;-)
    Merci Mélo pour cette délicieuse soirée

  3. Janese 30 août 2014 à 18 h 58 min #

    Learning a ton from these neat arlsitec.

Laisser un commentaire