Melo en cuisine : röstis au saumon fumé

Une recette facile à faire, même si râper les pommes de terre à la main, c’est un peu galère ! D’ailleurs, je vais investir prochainement dans le super kit de râpes pour Kitchenaid, ça me semble plus qu’indispensable après avoir fait cette recette sans ! Néanmoins, c’est un délice, donc si tu dois le faire à la main, arme-toi de courage, le résultat en vaut la peine !

Tu auras besoin de :

600 grs de pommes de terre

200 grs de saumon fumé

oignons frits (ou oignons frais râpés, à toi de choisir !)

quelques branches d’aneth

un peu de crème épaisse

un oeuf

1 càs de farine

poivre

huile d’olive

Pèle les pommes de terre et râpe-les (si tu le fais à la main, compte une bonne vingtaine de minutes pour obtenir 600 grs).  Presse-les ensuite entre tes mains pour ôter l’excédent d’eau.

Mélange-les avec l’oeuf, la farine, le saumon fumé coupé en lamelles d’environ 3 cms sur 1, le poivre (pas de sel car le saumon fumé l’est suffisamment !) et 2 ou 3 càs d’oignons frits.

Mets un peu d’huile d’olive à chauffer dans une poêle, forme des galettes de röstis et dépose-les dans la poêle.  Laisse cuire 2 minutes, puis retourne-les et poursuis la cuisson 2 autres minutes.  Pour être dégustés, les röstis doivent être joliment dorés ! Dispose-les dans les assiettes, nappe d’une cuillère de crème fraîche épaisse et de quelques brins d’aneth, le tout accompagné d’un petit mesclun.

Petite variante : ne pas mettre le saumon fumé dans le rösti mais au-dessus après cuisson, à la façon d’un blinis.  Ou encore remplacer le saumon par des allumettes de bacon ou du jambon, avec du chèvre, de l’emmental, … le rösti, c’est une multitude de possibilités !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

3 Réponses pour “Melo en cuisine : röstis au saumon fumé”

  1. Valérie 27 novembre 2012 à 18 h 41 min #

    T’en as de la patience…. Râper les pommes de terre… Déjà les peler, ça me prend la tête :p

    Mais je veux bien servir de futur testeuse ;-)

  2. Gdine 30 novembre 2012 à 21 h 09 min #

    hum…. ça me donne des idées pour ce week end ! Merci !

    Mais moi j’ai la râpe Kitchen aid….. nananère euh !!!!!

  3. Greg 12 mars 2013 à 14 h 57 min #

    Hello Melo, je découvre ton blog avec grand grand plaisir, il est magnifique!!! Et déjà une recette me fait très envie et match parfaitement mon frigo du jour: je crois que je vais la faire ce soir :-) Et, hum, oui, avec l’accessoire râpe de mon Kitchounet ;-)
    Bizzz
    Greg

Laisser un commentaire