Chronique d’un mercredi soir ordinaire…

Je crois que je vais bientôt pouvoir créer une nouvelle rubrique rien que sur le thème des mercredis pourris !

Il y a 2 semaines, Mahaut nous tape son petit 39.3° de tempé… tout va bien ! Et pendant ce temps, le cake, lui, joue au tennis !

La semaine passée, j’avais un truc très très important à raconter au cake, un truc que j’avais sur le coeur et pour lequel j’avais besoin de son précieux conseil mais pas de bol, il y avait une alerte à l’Anthrax dans le parking de son boulot, il n’a pu récupérer son scooter qu’à minuit (Oui, oui, je crois toujours ce qu’il me raconte comme improbables salades, voyons !)… le pauvre, il n’a pas pu jouer au tennis !

Aujourd’hui, 20h, brossage des dents avant le dodo : Miss A se gratte la tête

– Mais pourquoi tu te grattes la tête? (doudoudidon)

– Je sais pas, je crois que j’ai des poux…

Je peux peut-être faire comme si j’avais pas entendu, la mettre au lit avec ses poux qui lui tiendront chaud la nuit et avoir ma soirée tranquille, non?!

– Coooool !

Et quelle magnifique p… de coïncidence, justement au retour d’un week-end lutins ! J’ai bizarrement une petite idée de qui est la pouilleuse de service… vu que c’est toujours la même, c’est plutôt facile à deviner ! Non, non, j’suis pas vénère, pourquoi tu dis ça?!

Allez hop, au shampoing… 30 minutes pendant lesquelles on fait gérer Miss M par son grand frère pour pouvoir enlever les draps et jeter tous les habits de Miss A au feu au linge sale, puis on donne un bib à Miss M parce qu’un bébé, quand ça a faim, ça a faim, on la reconfie à son frère, on refait le lit de Miss A, on vérifie que le chupa gère toujours sa soeur, on rince les cheveux, on shampouine les cheveux, on sèche les cheveux et hop, 21h10 tout le monde au lit, sauf Miss M qui est toujours en horaire décalé et qui va dormir après tout le monde. Merci mon fils pour son méga coup de main !!

Et pendant ce temps, le cake, lui, joue au tennis (comme chaque mercredi, tu l’auras compris) ! Tranquille, la vie !

NB : Vendredi, il y a la projection des photos du camp de juillet, ce qui veut dire que miss pouilleuse sera présente… je me demande dans quelle mesure je n’apporterais pas avec moi a. une tondeuse pour lui raser la tiesse, b. un bidon d’essence et une allumette pour mettre le feu à ses tifs, c. ma langue de vipère pour dire à ses parents que là, ça commence à bien faire ou alors d. de la glue pour coller ma bouche et fermer ma grande gueule… j’hésite, j’hésite 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

2 Réponses pour “Chronique d’un mercredi soir ordinaire…”

  1. vero dit :

    On ne peut pas s’empêcher de sourire ..; même si effectivement si ça devait être une belle soirée pourrie 😉

    Bravo au chupa … chouette le grand frère quand même 🙂 🙂

  2. Sylf dit :

    Pas drôle en effet ! Le top du top en matière d’anti-pux : silikom, c’est un gel qui étouffe le poux, le lendemain toute la petite famille (ou la ville de NYC en fonction du degré de tolérance de l’enfant hein) est morte 😉

Laisser un commentaire