Melo au resto : Le pavillon Louis XV

Je parle rarement restos (jusque là, seul le Comocomo avait eu droit à un billet) mais parfois, j’ai envie de vous faire (re)découvrir un endroit sympa. Tel est le cas de ce tout petit restaurant caché à l’orée du parc Wolvendael à Uccle.  A ce propos, on a beau habiter à quelques pâtés de maison de là depuis une douzaine d’années, quand on n’y a jamais mis les pieds, qu’on a un GPS pourrave qui vous indique le numéro de la maison cent mètres plus haut et qu’au lieu de réfléchir trois secondes et de vous dire que si numéro il y a, il y a des chances que l’entrée soit à front de rue, vous voilà partis à la recherche dudit endroit dans le parc-même… sympathique petite balade digestive d’avant repas (oui, c’est un nouveau concept que je viens d’inventer !).
Donc bien sûr, vous arrivez par l’arrière et vous vous demandez pourquoi la porte est close – Parce que l’entrée, c’est de l’autre côté, connasse, pense très fort la serveuse qui vient quand-même dévérouiller la porte de derrière !
Bref, vous voilà avertis pour ne pas commettre la même erreur !
Mini-salle au décor Louis XV (d’où le nom du resto, vous êtes trop forts !) et petit buffet sur le côté où l’on peut se servir à volonté. A vrai dire le cadre est plus sympa que le buffet en lui-même, assez basique avec plats chauds plutôt tièdasses qui ont l’air de tenter de rester chauds depuis des heures et plats froids assez sommaires.
Mais rien que pour le cadre, nous y retournerons, quand les beaux jours seront de retour (d’ici dix mois, en gros), pour zoner en terrasse et tester le brunch qui se révèlera peut-être un tantinet plus attrayant que le drunch (oui, ce terme existe, bande d’ignares… contraction de dinner et lunch, c’est le nouveau truc hype à Bruxelles : hop, le dimanche, on va manger entre 16 et 21h, pour ne pas se coucher trop tard parce que le lendemain, y a école ;-))
Le pavillon Louis XV le site
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire