Pourquoi j’ai (mitigeusement) aimé « Intouchables »…

A moins d’avoir passé ce dernier mois sur la planète Mars, tu n’as pas pu faire autrement que d’entendre parler de ce film-évènement qu’il faut absolument avoir vu pour ne pas mourir idiot.  Voilà qui est chose faite et j’avoue ne pas (totalement) comprendre l’engouement qu’il suscite, quitte à me faire incendier par la plupart de mes congénères qui l’ont a-do-ré ! C’est marrant comme certains films vont battre des records d’audience juste par le bouche-à-oreille qu’ils provoquent et pour moi, celui-ci en fait partie.

Cluzet est parfait, comme à son habitude mais bon, je ne suis jamais très objective à son égard car il fait partie de mes acteurs chouchous et rien qu’en entendant sa voix, mon coeur chavire.  On retrouve également avec plaisir l’humour rafraîchissant d’Omar dans ses grands jours du SAV et j’avoue que ça ne m’avait jamais effleuré l’esprit qu’il puisse être si bon acteur dans un registre plus sérieux aussi.

Bref, il y a des moments fort sympathiques où on rigole de bon coeur – je suis certaine que le « pas de bras … » restera dans les annales (avec 2 n, c’est mieux ;-)) – et d’autres scènes sont au contraire pleines de bon sens, de messages d’espoir, de partage, d’altruisme, … c’est un film pétillant qui ne peut que nous faire voir le côté rose de la vie mais en même temps ça reste moyen et on le regardera une fois mais pas forcément deux… comme la plupart des films, finalement, sauf que les autres ne suscitent pas tant de passion, d’où mon interrogation à son sujet !

N’empêche, quand tu vois le sourire-banane (et communicatif) de Sy sur cette affiche, évidemment que ça donne envie de le voir et même si je répète que ce n’est pas le film du siècle, si tu ne l’as pas encore vu, fonce au ciné, ce n’est jamais mauvais de mettre un peu de soleil dans son coeur par ce temps tout gris dehors !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire