Celle qui recommençait à vivre…

Une grossesse qui se passe bien, c’est le pied ! Je l’ai vécu par deux fois mais il faut bien dire que celle-ci n’est pas forcément aussi sympa ! Entre le premier trimestre nauséeux à souhait, les chutes de tension, l’impression que je suis trop vieille pour tout ça, il manquait bien un petit souci d’ordre médical !

Notre temps s’est suspendu le 20 décembre dernier, jour de l’écho morpho lorsque le docteur nous a parlé de kystes au cerveau. Hein? Quoi? Comment? Naaaaan, ça ne peut pas nous arriver à nous ! Ce genre de mauvaise blague, ça n’arrive qu’aux autres, non?! Ha ben non, c’est pas pour du rire et s’ils ne se résorbent pas, il faudra peut-être envisager de mettre un terme à la grossesse (A 7 mois, c’est plutôt sympa, tiens !) ou prendre le risque d’avoir un enfant qui ne survivrait pas au-delà d’un an…

Tout d’un coup, ça rigole plus et tu te dis qu’après ton accident de voiture en mai et le décès inopiné de ton beau-père en août, un peu de répit dans les emmerdes ne t’aurait pas fait de mal… mais apparemment quelqu’un en a décidé autrement ! Tu prends donc ton mal en patience jusqu’à l’écho de contrôle fixée à fin janvier et le plus difficile – outre l’incertitude qui te ronge – est sans doute de ne pouvoir partager ton angoisse avec personne, demande express du Cake que j’ai respectée du mieux que j’ai pu, alors que quand on me posait la question « Ça se passe bien, ta grossesse? », j’avais juste envie d’hurler « Non, c’est pas forcément la joie » mais je n’en faisais rien et je répondais « Oui, oui, ça roule » tout en souriant.

Aujourd’hui a eu lieu cette fameuse écho de contrôle et même si la vie me joue parfois des tours, elle m’apporte aussi son lot de miracles puisqu’après les tonneaux en Fiat dont nous sommes sortis indemnes, les kystes de ma petite battante de mini-cake ont disparu !!

Merci aux trois, quatre qui étaient dans la confidence et dont les petits mots de soutien m’ont été droit au coeur pendant cette interminable attente ! I love you girls! Et puis tiens, aujourd’hui je suis d’humeur généreuse, alors sachez qu’I love you all, guys ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

8 Réponses pour “Celle qui recommençait à vivre…”

  1. valérie 24 janvier 2012 à 21 h 42 min #

    <3

    Bravo à tous d'avoir traversé cette dure période….
    Et Bravo à la cakette qui est déjà une championne….

  2. Véro 24 janvier 2012 à 22 h 14 min #

    Le champagne ne m’a jamais paru si léger !!!!
    Ouff …
    Tu peux enfin souffler, enfin… Je voulais dire …
    Vous pouvez un peu souffler … Je n’oublie pas le cake ;-)))
    et vite oublier ces horribles 2 derniers mois !!!

  3. Angélita 25 janvier 2012 à 6 h 43 min #

    C’est difficile des fois de ne pas pouvoir se confier. En tous les cas, heureuse pour toi, même si j’imagine que cela a été plus que dur à vivre

  4. Stéphanie 25 janvier 2012 à 8 h 08 min #

    Nous aussi on a connu les kystes au cerveau pour le ptit dernier,…ils ne se sont résorbé qu’après la naissance, je peux comprendre ton stress! Maintenant que du +++++++++
    Bizz

  5. Athika - Alexandra 25 janvier 2012 à 10 h 44 min #

    Oh misère, quel coup de stress, quelle fin d’année :-(
    Je suis heureuse pour vous tous que cette belle nouvelle soit arrivée, ta petite princesse est déjà une battante, c’est super !
    Allez, souffle un bon coup et essaye de profiter de tes derniers mois <3

    Gros bisous !

  6. Charlotte 25 janvier 2012 à 11 h 02 min #

    pffff quel soulagement! je n’imagine même pas le stress que ça devait être!!
    gros bisous

  7. Barbara 25 janvier 2012 à 19 h 29 min #

    Hé ben,….
    quelle angoisse ça a dû être…. Heureusement que tout va bien maintenant et j’espère que tu pourras pleinement profiter des derniers mois….

  8. marie.cotcot 17 février 2012 à 23 h 13 min #

    Pas drôle du tout ce genre de « surprises » pendant la grossesse ! Heureusement que ça finit bien. Bonne fin de grossesse !

Laisser un commentaire