Quand je serai grande, j’aurai des cartes de correspondance !

Quand j’étais petite, ça me dépassait complètement, ces gens qui répondaient sur cartes de correspondance ! D’ailleurs, mis à part mes grands-parents, je ne connaissais personne qui en utilisait, donc je me disais que c’était certainement réservé au troisième âge, comme les couronnes dentaires et les cheveux blancs ! Puis je suis devenue un peu moins petite et je me suis dit qu’il m’en faudrait aussi parce que c’était trop chic… surtout à partir du moment où je me suis rendu compte que tout ça n’était pas forcément réservé aux + de soixante ans, puisque j’avais déjà couronne et cheveux blancs, il ne manquait que ça à ma panoplie de vieille-trentenaire-qui-s’assume !

Néanmoins, j’ai légèrement laissé traîner, entre autres parce que j’attendais d’être installée quelque part pour une durée supérieure à une année,  afin que les cartes soient un peu rentabilisées ! Enfin, question rentabilité, je pense que si j’en utilise deux par an, ce sera beaucoup… j’en ai commandé deux cents… autant dire que les dernières serviront comme faire-part de mon propre décès !

En tout cas, après une douzaine d’années d’attente, je viens de franchir un énorme pas dans le monde des adultes… ça me fait bizarre, pour tout vous dire ! Et vous, vous avez des cartes de correspondance? Elles vous servent pour quelles occasions? Ca me donnera peut-être des idées pour les écouler plus rapidement qu’en cinquante ans !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

8 Réponses pour “Quand je serai grande, j’aurai des cartes de correspondance !”

  1. Missblogdel 16 juin 2011 à 21 h 56 min #

    Euh c’est quoi des cartes de correspondance ? humour français a deux euros ! euh oui moi mon boss en a, il s’en sert !

  2. Missblogdel 16 juin 2011 à 21 h 56 min #

    merci pour le blog de la semaine. On voudrait être ses enfants, si tu veux je t’adopte :)

  3. DPépettes ;-) 16 juin 2011 à 22 h 47 min #

    ça m’a pris un jour, comme ça aussi pourtant ni couronne ni cheveux blanc, mais la trentaine …ok d’accord la quarantaine dans 6 mois :-( … mais alors je ne suis même pas certaine d’en avoir utilisé 2 par an… d’ailleurs je me demande où je les ai rangé… zut… si je ne remets pas la main dessus va falloir que j’en fasse refaire !

    • Melo 17 juin 2011 à 21 h 41 min #

      Haha ! Sorry de t’y avoir fait repenser, alors ;-)

  4. Cathy 17 juin 2011 à 8 h 58 min #

    nan… pas de carte de correspondance. Par contre un cachet avec nos noms et adresse, Super pratique pour la paperasserie! Bizzz

    • Melo 17 juin 2011 à 21 h 42 min #

      Le cachet, c’était l’étape précédente chez nous… donc d’ici 5 ans, tu auras toi aussi des cartes de correspondance ! lol

  5. vincent 17 juin 2011 à 9 h 32 min #

    Justement, on est en train d ‘en faire refaire… Les premières(qui dataient du mariage ) sont épuisées … remerciements divers, condoléances , félicitations, réponses à des invitations , etc …

    cette fois-ci on en refait via VISTAPRINT et on fait faire aussi des cartes de visites avec nos deux noms dessus… pour ajouter dans une enveloppe quand tu envoies un cadeau par poste , un colis, etc…

    • Melo 17 juin 2011 à 21 h 42 min #

      Comme vous êtes trop super organisés, vous ! Dingue ;-)

Laisser un commentaire