Melo en cuisine : le taboulé

Vendredi, je devais recevoir des amies autour d’un taboulé.  Malheureusement mon fils en a décidé autrement, se tranchant le doigt avec le couteau à tomates et nous offrant ainsi notre petit tour hebdomadaire aux urgences !
 
Avec trois jours de retard, voici quand-même la recette d’un des plats les plus simples et les plus rafraîchissants à ma connaissance !
 
Tu auras besoin de :

300 grs de semoule
2 citrons
3 ou 4 tomates
1 concombre
un bouquet de menthe
un bouquet de coriandre
8 c.à.s. d’huile d’olive
8 c.à.s. d’eau
sel, poivre

Mets la semoule dans un plat, ajoutes-y le jus des deux citrons, l’eau et l’huile d’olive.  Mélange et laisse gonfler pendant une heure, en égrainant à la fourchette de temps en temps.

Coupe les tomates et le concombre en dés (perso, je vide l’intérieur des deux pour ne garder que la chair), ajoute-les à la semoule, sale, poivre et laisse reposer au frigo.

Une heure avant de servir, ajoute coriandre et menthe ciselées.  Remets au frigo.  Au bout d’une demi-heure, mélange une dernière fois et retour au frigo.

Pour terminer, les conseils de la Mère Denis :

* Le taboulé se prépare à « ta » façon… certains aiment quand le goût du citron y est plus prononcé, d’autres apprécient que l’huile d’olive ressorte un peu, c’est à toi de voir ce qui te convient le mieux !

* Tu peux aussi ajouter des échalottes finement coupées… perso, comme je ne les digère pas crues, je m’en passe !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire