L’âme d’une ado

Il y a des choses que je n’aime pas dans la vie.  Les mauvaises langues diront « Ha bon? Parce qu’il y en a que tu aimes, peut-être? »… bon, ok, il y a beaucoup de choses que je n’aime pas ! L’une d’elles est d’arriver au bout d’un bouquin qui me passionne ! Je suis sûre que vous aussi avez déjà vécu ça : en voyant la fin de votre livre se rapprocher au fil des heures, deux scenari s’imposent à vous :
** Vous vous empressez de le terminer, l’emportant partout avec vous… c’est ainsi qu’il m’est arrivé de tourner dans la marmite de pâtes d’une main, tout en avalant mon bouquin de l’autre, d’attendre les enfants à la sortie de l’école plongée dedans, priant presque pour qu’ils arrivent en retard, d’aller dormir à trois heures du matin (très déconné, ça !) pour n’avoir pu résister à l’appel du mot « Fin »…
** Ou, au contraire, vous ralentissez le rythme, toute excuse étant bonne pour refermer le livre et devoir attendre pour le rouvrir… un truc qui met bien les nerfs à vif, je vous assure !
Pour Twilight – Oui, souvenez-vous, j’ai osé lire du Meyer – la hoooonte… et même que je me dis qu’en régressant de la sorte à lire des bouquins pour ados, bientôt j’aurai rattrapé ma fille en âge mental ! A moi les Winx et autres Princesse Academy de la bibliothèque rose ! – donc pour Twilight, sachant qu’il y avait toujours un tome qui m’attendait après, j’ai choisi la première formule pour les trois premiers… par contre, pour le quatrième, là, c’est comme pour celui-ci, j’ai fait durer le plaisir !
Et donc ici, il me reste une vingtaine de pages et j’ai troooop pas envie de le finir !! C’est là où je n’arrive pas à comprendre ces gens qui, avant d’acheter un bouquin, en lisent les dernières pages pour en connaître la fin… euh? What’s the point, franchement??
Pour celles (et ceux, y a pas de raison !) qui seraient en manque de lecture pour teenagers assoiffées d’histoires de gossip girls, n’hésitez pas à vous précipiter en librairie pour acquérir « Rebelles » d’Anna Godbersen et ses suites « Rumeurs » et « Tricheuses »… ça se lit comme du petit lait ! Néanmoins, ne les cherchez pas au rayon romans pour adultes, il faudra plutôt vous diriger vers la section ado – Et c’est là où la vendeuse vous demande « Il faut un emballage cadeau? » Euuuh? Ben non, c’est pour moi, pourquoi?!

Merci Gana pour cette suggestion une fois encore fort bien ciblée… même si la prochaine fois, pleaaaase, suggère-moi une saga dont tous les tomes sont déjà en magasin parce que là, j’ai beau tirer en longueur, j’arrive inexorablement à la fin du troisième et je meuuuurs à l’idée de devoir attendre six longues semaines pour connaître le fin mot de l’histoire ! En effet, le quatrième et dernier tome, « Vénéneuses » (tout un programme !) ne sortira que début mars…  mes nerfs sont partis pour être mis à très rude épreuve !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

4 Réponses pour “L’âme d’une ado”

  1. jeanneandmoon 20 janvier 2011 à 14 h 46 min #

    la princesse de la couverture en dit long sur le bouquin… elle fait très "autant en emporte le vent"…

    moi je suis comme toi je dévore les livres, et j'ai horreur de voir arriver la fin d'un bouquin que j'apprécie!

  2. Melo 20 janvier 2011 à 14 h 50 min #

    Hé bien tu sais quoi? C'est tout à fait ça !! En lisant ces bouquins, je me suis dit + d'une fois c'est très "autant en emporte le vent" mais avec + de vitriole, + de coups bas, un scénario + adapté à notre siècle, en gros !

  3. The cake 20 janvier 2011 à 21 h 06 min #

    Alors que moi, j'adore être tellement passionnée par un livre que je me laisse emportée jusqu'à la fin, quel bonheuuuuurrrrrrr !!!

  4. Gana 10 février 2011 à 11 h 46 min #

    MDR t'es dans le mm état que moi! il est bien nickel hein ce bouquin! Je te l'avais dit! Le mm emportement qu'avec Twilight! lol
    Allé, ça se rapproche pour le suivant!
    au fait, tu sais que les libraires ont toujours du retard dans leurs livraisons! hahaha!
    La première qui l'a appelle l'autre! lol

Laisser un commentaire