One fine day…

Les journées pédagogiques, idéalement, devraient avoir lieu au printemps, pour pouvoir faire de super trucs au grand air et tout ça… c’est ce que je me disais jusqu’à vendredi… mais finalement, dans le froid automnal, c’est pas mal non plus !
Un petit resto de pastas, un petit ciné… surtout un petit ciné… n’oubliez jamais ce conseil : le jour où vos enfants sont en congé pédagogique, que le temps est tout pourri et qu’il y a quelque chose de sympa pour eux au cinoche, foncez !! Rappelez-vous : je déteste les salles obscures ! Mais là, se retrouver avec vingt personnes dans une salle qui peut en contenir quinze fois plus le week-end, moi je dis yes !! No bruit de popcorn mâchouillé, no paquet de chips trituré, no pschttt de canette qui s’ouvre, le paradis s’appelle « Le ciné un aprèm de semaine » !
Mais le but initial de ce billet est de vous parler du film visionné : Raiponce ! Je ne suis pas fan des nouveaux dessins animés… par exemple, j’avais attendu impatiemment « La princesse et la grenouille » car les princesses, même à mon âge, ça reste un bonbon tout rosé mais j’avais été passablement déçue, pas assez rosé pour moi, ce bonbon-là et pas assez dans la veine de mes souvenirs de contes de fées !
Mais par sa bande-annonce alléchée, sur « Raiponce » je me suis précipitée ;-) Et je n’ai pas été déçue, cette fois-ci… les personnages sont drôles à souhait et limite attachants – Caméléon et cheval en tête – ça passe vite, ça ne chante pas trop (Oui, moi les d.a. où chaque chanson dure cinq minutes trente, c’est bof), c’est plaisant, quoi ! A conseiller ! Seul petit bémol, pour moi qui suis adepte des Disney plus vieillots, c’est le style des images mais ça, c’est une question de goût et ça a finalement peu d’importance !
Et pour terminer, le petit jeu inutile du jour : à quel acteur vous fait penser Eugène? Perso, je lui ai trouvé un énorme air d’Adrian Brody, genre que pendant toute la séance, j’aurais voulu que quelqu’un me confirme que je n’étais pas la seule à le penser… mais les cakets ne connaissant pas Mister Brody, je n’ai évidemment trouvé aucun écho à ma réflexion :p
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

4 Réponses pour “One fine day…”

  1. Vincent L. 13 décembre 2010 à 12 h 50 min #

    nous on les a déposer au cinéma samedi ( et on a été les rechercher ) mais on n'a pas été avec eux voir Raiponce.. mais ils ont adoré !

  2. Vincent L. 13 décembre 2010 à 12 h 51 min #

    "on les a déposé"

  3. Valérie 14 décembre 2010 à 19 h 36 min #

    On les a déposés….. sans vouloir sortir le bic rouge….

    A voir donc…. Merci du conseil.

  4. Valérie 14 décembre 2010 à 19 h 37 min #

    et sans vouloir offenser maitre L…. bien entendu ;-)

Laisser un commentaire