** Cinq bouquins avalés en douze jours (+ quatre pour le Cake (exploiiiiit) + des tonnes de mini-bouquins empruntés à la bib pour les enfants)
** Nonante-trois piqûres de moustiques pour la Cake’s family toute entière
** Cinquante-huit heures de joyeux plongeons dans la piscine
** Treize villes et villages arpentés de long en large et de large en long
** Un chat mangeur de Chipitos
** Deux nouveaux jeux de société emportés dans les valises et unanimement appréciés (Piratatak de Djeco et Fort comme un dragon d’Haba) – Au passage, l’admiration des parents qui voient leur fils jouer à des jeux pas spécialement adaptés à son âge avec une facilité déconcertante !
** Quatorze kilos de pasta ingurgitée sous toutes ses formes et à toutes les sauces (surtout al ragu pour les enfants, l’équivalent de la bolognaise qui ne s’appelle donc pas bolognaise là-bas ;-)) – Mention spéciale aux raviolis à la sauge… ça y est, je bave rien que d’y repenser !
** Quatre-vint-huit églises croisées – Une moyenne de six à dix par vill(ag)e !
** Trente-trois gelati avalées – Madame la marchande de glace, si tu me lis, je te conseille vivement de faire glace au kinder la saison prochaine… han haaaaan, c’est boooon !!
** Un plan de Volterra spécial circuit “New Moon”… ils ne savent plus quoi inventer autour de cette saga mais en même temps, tant que ça marche, hein… non, non, je n’ai pas sauté dedans à pieds joints !
Pour illustrer tout ça, rien ne vaut quelques photos prises exclusivement par les Cakets qui s’en sont donnés à coeur joie ! Leur vision du monde totalement décalée et pétillante – Je vous épargne les trente-quatre photos de scooters et motos pris sous toutes les coutures par le Chupa ainsi que les vingt-deux photos de cailloux par la mademoiselle 😉
Et pour ceux qui veulent voir l’album complet de nos clichés de vacances, suivez le guide :

Leave a Reply