Fascination !

J’ai toujours adoré lire… je lisais énormément quand j’étais jeune mais le temps passant, le temps manquant, mon dévorage de papier a diminué… néanmoins il me reste toujours des sursauts d’envie d’avaler du livre, au bord d’une piscine ou dans un avion, par exemple.
Malgré ce manque de lecturisation, je me laisse toujours tentée par les présentoirs des marchands de livres et je me suis rendu compte que je commençais à abuser quand j’ai vu dangereusement vaciller la pile (je devrais plutôt dire « les piles ») de livres sur ma table de nuit en y déposant mon dix-huitième achat en quelques mois ! Dès lors, depuis quelques temps, je me suis remise à la lecture en essayant, bon an mal an, de venir à bout d’une lecture en deux ou trois semaines ! Ma pile a légèrement diminué mais malgré tout, j’avais mauvaise conscience en voyant que certains achats dataient de Mathusalem, les remettant inlassablement tout en bas de la pile, ne trouvant ni l’énergie ni l’enthousiasme de les entamer – Mais alors pourquoi diable les ai-je achetés?? me suis-je dit. C’était le cas pour les deux premiers volets de la saga mondialement célèbre de Stephenie Meyer… j’avais acheté le premier en novembre et m’étais fait offrir le second pour Noël – Oui, je suis un peu comme ça : quand je veux un truc, c’est tout de suite mais une fois que je l’ai, j’ai tendance à ne même pas prendre la peine de l’ouvrir! C’est pareil avec mes achats en période de soldes : je peux revenir avec des dizaines de sacs et les laisser traîner dans le couloir, pour qu’au final le Cake s’occupe de la corvée « sortir du sac/ôter les étiquettes/plier/ranger »… mis à part ça, ne croyez pas que je sois fat ou pourrie-gâtée, rien à voir :o )
Bref, là, au bout de six mois, je me suis lancée dans l’aventure Twilight, finissant par me dire que soit je commençais à les lire, soit je les donnais à une oeuvre de charité ! Je pense que j’avais peur que ça traîne trop en longueur et qu’il me faille un an pour lire les quatre tomes, un an pour une seule histoire, ça me semblait énorme ! Mais en même temps, avec la sortie du troisième volet au cinéma, l’envie de voir les films était là aussi, tout en sachant que souvent, il vaut mieux commencer par le livre que par le film, donc je n’avais pas trente-six solutions si je voulais également découvrir les protagonistes sur grand écran !
Résultat : je lu le premier volume hier en une poignée d’heures !! La vaaaaache, comment que j’aime ce bouquin !! J’ai l’impression d’être revenue en 1992, ressentant les petits papillons dans le ventre de l’héroïne comme si c’était moi qui avais encore dix-sept ans ! Je VEUX être Bella (rien à voir avec le fait que j’avais l’image de Pattinson imprimée dans mon cerveau à chaque page, du tout du tout car j’ai revu mon jugement à son égard, il n’est même pas beau, d’abord ! Enfin, pas SI beau ! Juste un tout petit peu beau, quoi !) !!

Et je veux que le Cake se transforme en gentil garçon attentionné… ok, je rêve debout, là !! Ce manque de lucidité est sans doute dû au fait que j’étais tellement prise par l’histoire qu’il m’a fallu finir le bouquin avant de m’endormir… je le regrette aujourd’hui car il me faudrait des allumettes pour tenir mes yeux ouverts mais je pense que j’aurais encore moins dormi si je ne l’avais pas lu jusqu’à la dernière page ! Bref, je me contenterai de mon « vieux » mari ronfleur à défaut d’un jeune beau ténébreux ;-)

Ce soir, j’attaque le second tome… à moins que je ne me montre raisonnable et que j’attende le week-end, pour pouvoir faire grasse mat’ le lendemain si d’aventure je voulais le lire d’une seule traite jusqu’au bout de la nuit !

ps : Oui, je sais, ce n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler de la grande littérature… mais ça, après tout, c’est chacun son truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

8 Réponses pour “Fascination !”

  1. Valérie 21 juin 2010 à 17 h 04 min #

    Si tu les as finis avant notre prochaine entrevue, je les veux bien pour lire au bord de la piscine….
    Au fait, on se voit précisément?

  2. Valérie 21 juin 2010 à 17 h 04 min #

    oupsss… On se voit quand précisément?

  3. stephanie¨ 21 juin 2010 à 21 h 22 min #

    moi aussi j'ai adoré et j'ai resenti la meme sensation d'etre un midinette et je me suis rappellee nos douces annees romantiques avec mon amoureux avant boulot, maison, enfant et dodo…apres reflexion je trouve que le premier est le meilleur mais j'ai qd meme devore tous les autres ;)

  4. Madame Avril 21 juin 2010 à 22 h 09 min #

    A force d'en lire des commentaires de femmes de mon âge qui retombent, extatiques, à 14 ans et demi, je vais finir par m'y mettre aussi :-) )

    Bonne lecture de la suite et puisque tu les auras finis dans quelques heures, pour cet été je te suggère d'attaquer vraiment la série de l'accro du shopping… 1 neurone sollicité, ça se lit comme rien, ça fait du biennnnnnn, les vacances, quoi ! Enjoy !

  5. romimi 21 juin 2010 à 22 h 43 min #

    bienvenue au club des piles sur la table de nuit mais moi je les garde pour les vacances!!!;-((((
    ça fait du bien non d'être une midinette quelques heures???

  6. Barbara P. 21 juin 2010 à 23 h 14 min #

    Ah ben moi j'ai pas encore commencé, j'ai aussi quelques livres en retard qui traînent, mais j'ai 'achement envie de m'y mettre à cette saga, comme toi aussi pour pouvoir les voir sur grand écran un peu plus tard.

    Mais 2 choses m'en empêchent pour l'instant : j'aimerais bien les avoir en poche (plus facile à emporter et à stocker), et là va falloir attendre..
    Et deuxio, j'ai peur en effet de tomber dans un trip romantique qui me rendrait un peu trop nostalgique -depuis que j'ai passé les 35, ça m'arrive un peu trop souvent à mon goût ;-)

  7. Melo 21 juin 2010 à 23 h 29 min #

    @ Val : on est censées se voir le 17 juillet… logiquement, si les autres tomes sont aussi accrocheurs, je devrais avoir fini les 4 d'ici là ;-)

    @ Steph : oui, je me doute que le 1er est sans doute le meilleur, c'est souvent comme ça… mais là, de toute façon, la fin m'a laissée sur ma faim, n'est-ce pas :o )

    @ Cath : je dois absolument te les rendre… je pense que je ne les lirai jamais, même si je suis sûre que si je commence, j'accrocherai mais là, c'est même pas en-dessous de la pile qu'ils sont rangés, c'est carrément sur une étagère de la bibliothèque… plutôt mauvais signe ;-) (euh? j'ai soudain un doute… je te les ai déjà rendus ou pas, en fait??)

    @ Romimi : et comment, que ça fait du bien !

    @ Barbara (argh, je connais 2 Barbara et ce sont toutes les 2 des Barbara P. dingue, ça ! mais ça va, au fil de ton commentaire, je sais laquelle c'est ! lol) : il n'y en a encore aucun sorti en poche? c'est vrai que c'est un format + pratique, évidemment ! (et tu as raison, mieux vaut avoir un moral d'acier avant d'entamer la lecture pcq si on a ne fut-ce qu'un micro-blues, il risque d'être amplifié puissance 1000 !!)

  8. gana 27 juin 2010 à 0 h 58 min #

    hébin moi je me souviens d'un temps où on ricanait gentiment quand j'ai osé dire que j'adooooorais cette saga! Et non, aucune déception dans les autres exemplaires, que du contraire, tu te laisse emporter, c'est trop gai! Moi j'ai pas su décrocher des bouquins pendant toutes mes vacances de l'année passée! D'ailleurs, j'ai mm envie de relire le tome 4, c'est dire! Lol! Parait que le 4 sera joué en 2 temps au cinéma! Rhhhhhh! les rats!
    Bonne dégustation….
    Au fait, tu crois que "fera ou fera pas?"? lol

Laisser un commentaire