I hate the royal galette!

French translation: Je dé-tes-te la galette des rois ! Je vous entends d’ici dire que je n’aime jamais rien… si, si mais bon, ce serait nettement moins drôle de vous parler de mon addiction au spagh bolo ou au coca light, reconnaissez-le !

Donc moi qui suis hyper sucrée, ce truc-là, je n’aime pas du tout, je crois que c’est le mélange pâte feuilletée/frangipane qui ne me revient pas ou le risque de me casser une dent sur cette fichue fève à la noix, voire de l’avaler et qu’elle reste bloquée dans le tube digestif ou qu’elle perfore l’estomac et puis voilà, on va tous mourir, c’est horrible !

Ce qui est sûr, c’est que, quand on a un mari né le jour de l’épiphanie et qui a été élevé à la galette depuis sa plus tendre enfance, on n’a pas trop le choix ! Ce fut le official birthday cake du fiston chéri depuis l’âge de sa première mastication et c’est, je pense, la seule mauvaise habitude que je n’ai pas réussi à lui faire abandonner depuis toutes ces années ! Ok, il y a aussi la clope mais ça, ce n’est pas une idée de sa môman, donc le jour où il arrêtera, ce ne sera pas le même genre de Victoire pour moi ! J’ai vaincu le « j’aime pas les tomates/le fromage fondu/les légumes qui ne sortent pas d’une boîte parce que ma môman, elle m’a jamais obligé à en manger » et les « j’aime que les frites/les croquettes/le gratin dauphinois parce que ma môman, c’est toujours ça qu’elle me préparait à la maison », je finirai donc bien par venir à bout de cette stupide tradition de galette d’anniversaire, y a pas de raison !

Je ne me démonte absolument pas puisqu’il parait que l’obstination paie et chaque année, je repose mon unique question à l’approche dudit évènement :

- « Tu es sûûûr que tu ne veux pas un autre gâteau, diiiiis? »

- « Nan ! J’veux une galette des rois ! Et une du magasin parce que toi, tu sais pas les faire ! »

Et toc ! T’avais qu’à pas poser la question, d’abord ! Ben quoi? J’vais pas exceller dans un truc que j’aime pas, quand-même, faut pas rire ! C’est comme si je devenais championne du monde d’haltérophilie… Hé bien non !! N’en déplaise à ceux qui auraient voulu me voir en bikini couleur or, taille 34, le corps recouvert de tanning-des-îles que t’as l’air encore + con avec que sans ! Faut pas déconner, quand-même !

Bref, va pour son gâteau pourri mais après, je ne veux plus en entendre parler pendant un an ! Et qu’il s’étouffe avec sa fève, tant qu’on y est… Héhé ! Pas con ! Ce serait un moyen radical pour qu’il ne veuille plus en manger :o)

Ndlr : Oui, ces merveilleuses petites merveilles sont home made, n’en déplaise à Mister on the Cake ! Et comme je le disais plus haut, je fais bien de m’obstiner car cette fois-ci, j’ai eu droit à un « mmmh, c’est bon »… le Cake prendrait-il enfin goût aux vraies bonnes choses?! (J’suis sûre que sa mère les achetait surgelées (gnark gnark)… forcément ça doit le changer et il lui aura juste fallu un temps d’adaptation pour apprécier la mienne à sa juste valeur :o))

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

6 Réponses pour “I hate the royal galette!”

  1. valérie 7 janvier 2010 à 17 h 57 min #

    félicitations, elles sont super belles tes galettes! Chaque année, j'en fais une aussi home-made. C'est tellement meilleur que celles du mag'! Et puis, le plaisir n'est pas le même…on savoure ça autrement!

  2. Melo 7 janvier 2010 à 20 h 30 min #

    Certes, on savoure sûrement… quand on aime ça :o)

  3. romimi 7 janvier 2010 à 22 h 22 min #

    t'avais qu'a trouver un amoureux pas né le 6 janvier (non ça va pas ce serait pas "lui" alors), ou alors un qu'est allergique aux amandes (non t'imagines qu'il gonfle à chaque fois et que son annif se termine chaque fois à l'hosto,non non) il n'a qu'a devenir pâtissier: il en fera toute la nuit le lendemain il voudra même pas la voire en peinture (oh non tu vas pas faire dodo toute seule) oh et puis zut il n'a qu'a faire son annif chez sa môman

  4. electromenagere 8 janvier 2010 à 17 h 47 min #

    Cette année aussi, j'ai tenté le home made mais j'ai un faible pour la galette beurrée qu'on ne trouve que dans le Nord de la France, la frangipane c'est quand même un peu étouffe-royalistes non ? :)

  5. Melo 9 janvier 2010 à 15 h 03 min #

    @ Romimi : ah ben oui, c'est une idée, ça, en trouver un nouveau… mais alors pas né le 21 juillet (pas envie de me taper le défilé des stijfs royaux) ni le 11 novembre (non, non, vraiment pas… pour moi ce sera ni gerbe ni couronne) ni trop près de la fête des mères pcq il me piquerait la vedette… bon, finalement, le jour de l'épiphanie, c'est p't'être pas le pire !

    @ électro : hahaha ! basse vengeance, j'adore :o)

  6. romimi 10 janvier 2010 à 13 h 02 min #

    ben voilà! tu peux changer le titre de ton message: I love the royal galette

Laisser un commentaire