I hate expats!

Samedi matin, Mademoiselle ma fille et moi-même sommes allées écouter un conte musical aux Bozar, en l’occurence « le rossignol et l’empereur de Chine »… si vous n’avez jamais tenté l’expérience, je vous conseille vivement, c’est agréable et ça permet aux enfants de s’ouvrir au monde de la musique classique durant une petite heure qui passe tout en douceur !

C’était fort sympathique mais j’ai une mini-récrimination à formuler contre les expats ! Grand bien leur fasse de venir habiter en Belgique, ce n’est pas moi qui vais y trouver à redire dans la mesure où c’est quand-même grâce à eux que je gagne ma croûte ;-)

Mais là où ça m’amuse moins, c’est quand ils voient comme une importance majeure d’être de tous les évènement culturels de la capitale et, dans ce cas précis, accompagnés de leurs enfants de 4 ou 5 ans… enfants qui ne comprennent rien au Français et donc Frau ihre Mama de leur faire la traduction en simultané !

Vous vous en doutez, s’ils avaient été à l’autre bout de la salle, je n’aurai rien trouvé à redire mais forcément, pas de bol, ils étaient juste derrière moi ! Et comme je suis vraiment vilaine et que pour moi, parler pendant un spectacle, c’est manquer de respect (tout autant que manger, boire, téléphoner, s’embrasser goûlument et j’en passe et des meilleures), après avoir soupiré très fort 3 ou 4 fois sans succès, je l’ai fait savoir de mon plus perçant regard, à la « toi, quand c’est terminé, je te retrouve à la sortie et t’es dead »… et le silence se fit enfin !

Par pitié, qu’ils réfléchissent un peu et attendent que leurs gamins aient des bases suffisantes en Français avant de les emmener à pareille manifestation ! Ce qui me fait penser que j’ai oublié un petit détail à propos du cirque de vendredi, là, c’était des hot dogs qu’on mâchonnait derrière nous… en fait, je me demande ce qui était le pire ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

2 Réponses pour “I hate expats!”

  1. Anonymous 22 octobre 2009 à 10 h 58 min #

    Si on ne devait ouvrir les manifestations culturelles qu'aux personnes maîtrisant le français, les salles seraient bien vides. ceci dit je te rejoins sur le fond.
    Tony

  2. Nad 23 octobre 2009 à 15 h 06 min #

    Alors je t'imagine sans peine lancer ton regard-qui-tue….et je me marre!

Laisser un commentaire